Hygiène de vie
Quelques idées pour votre hygiène de vie :
– Aménagez votre chambre de façon agréable :
Choisissez des tons pastel pour les murs, évitez les plantes vertes et les fleurs fraîches (elles absorbent l’oxygène et peuvent provoquer des allergies) et aérez la pièce chaque jour.
– Adoptez un matelas ni trop souple ni trop dur,
Pour ne pas accentuer votre cambrure lombaire naturelle et vous réveiller le lendemain avec un mal de dos. De plus, on dort mal dans un lit en » cuvette « . Changez votre literie tous les dix ans et optez pour un lit assez large.
– Choisissez un oreiller pas trop ferme
Choisissez le de façon à ce qu’il épouse bien votre colonne cervicale : le cou doit être maintenu mais non surélevé. Dormir complètement à plat n’est pas conseillé si vous souffrez de douleurs cervicales.
– Réglez la température de votre chambre :
Idéalement, elle doit être comprise entre 17 et 20°C. Mais les besoins varient d’une personne à l’autre. Les hommes souhaitent généralement plus de fraîcheur que les femmes. Si vous ne pouvez pas diminuer votre chauffage en hiver, utilisez un humidificateur.
– Rythmez votre journée en alternant périodes d’activité et de détente.
Après le déjeuner, ménagez-vous un petit moment de calme ou marchez un peu. Avant d’aller à un rendez-vous ou de changer d’activité, accordez-vous quelques minutes de détente : faites le vide en vous et ne pensez à rien.
– Surveillez vos repas :
Mangez suffisamment pour ne pas être réveillé par la faim, mais pas trop pour ne pas être gêné par une digestion laborieuse. Le soir, évitez les excès de viande ou de graisses lourdes à digérer.
– Faites régulièrement de l’exercice,
Faites régulièrement des exercices, mais ne programmez pas vos séances tard dans la soirée car le sport augmente la température corporelle. Or, celle-ci doit diminuer avant l’endormissement.
– Lisez un quart d’heure avant de dormir.
Mais pas un roman policier dont le suspens vous tiendrait en éveil.
– Faites l’amour avec votre mari.
Les rapports amoureux constituent le meilleur des somnifères. Attention, cependant, si les gestes tendres favorisent la détente, donc le sommeil, des rapports sexuels frustrants aboutissent à l’effet inverse.