RAMANANIAINA Sonia
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je m’appelle RAMANANIAINA Sonia et j’ai 23 ans. J’ai effectué des études en gestion option management des affaires au sein de l’Ecole Supérieure Sacré Coeur Antanimena. et j’ai décidé de prendre une pause après mon Master 1 pour faire entrer dans le domaine du travail. J’aime particulièrement la couture et je fais passer le temps en personnalisant mes habits, en lisant des romans ou juste en sortant avec mes amies.
2- Et votre vie professionnelle
Côté professionnel, je suis actuellement community manager et chargé de développement RH chez United Call Center. Un centre d’appel qui est spécialisé dans les appels sortants ouvert depuis février 2022.
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
Le monde du call center est assez fascinant car c’est de nos jours un secteur qui est en plein expansion dans notre pays. » Un métier d’avenir » comme le dit tout ce que j’ai pu recevoir durant des entretiens.
Et puis le domaine de la communication car c’est un domaine où « l’innovation » est le seul mot d’ordre.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Mon plus grand projet serait d’avoir ma propre boutique de « prête à porter » et d’avoir une association qui aide les femmes avec des enfants à charge sans emploi à trouver du travail.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
C’est l’obtention de mon premier contrat CDI, car c’était comme le début de l’indépendance.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
C’est de croire en vous en vous valeur et d’avoir confiance en Dieu surtout.
7- Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar
Les femmes à Madagascar ne sont pas forcément mises en avant. On a tendance à se dire que les femmes ne sont pas capables alors que c’est tout le contraire car les femmes sont bien plus fortes que ça !
8– Votre avis sur le site ?
Le concept me plaît énormément car le site présente des femmes qui peuvent être source de motivation pour les autres femmes.
9– Dernier mot ?
Mon dernier mot serait, n’ayez jamais peur d’être vous car vous êtes unique.
Entretien réalisa par Aziz HARCHA
Juin 2022