Beauté

Recettes naturelles pour stopper la chute des cheveux

Pack Lmf Pack Basic

Des recettes naturelles pour stopper la chute des cheveux

Perdre ses cheveux n’est pas une situation facile à vivre. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour y remédier.

Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour environ : il est donc normal de trouver des cheveux un peu partout sur notre chemin. La perte quotidienne dépend de l’âge, de la nature du cheveu mais aussi de certains facteurs extérieurs comme les saisons. Il est aussi normal de perdre ses cheveux lors de bouleversements hormonaux comme par exemple à la fin dune grossesse ou au moment de la ménopause. Pour limiter la chute de vos cheveux, essayez les remèdes naturels.

Les feuilles d’ortie

Riches en vitamines B, en minéraux (magnésium, silice, fer) et en oligoéléments (cuivre, zinc, soufre?), les feuilles d’ortie stimulent la circulation du cuir chevelu.

La recette : Mettez 4 cuillerées à soupe de feuilles dans un litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et filtrer. Utilisez l’infusion pour frictionner vigoureusement le cuir chevelu, deux fois par jour.

Le thym

Le thym est également un stimulant capillaire : il peut favoriser la repousse des cheveux.

La recette : Plongez 500 g de thym dans 2 litres d’eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 15 à 30 minutes, à couvert. La préparation doit réduire de moitié. Filtrez et utilisez la préparation pour rincer les cheveux après le shampoing. La décoction de thym peut aussi s’utiliser en friction avant de laver les cheveux.

Le henné

Outre ces propriétés colorantes, cette plante possède de multiples bienfaits pour la peau, les ongles et les cheveux. Le henné gaine les cheveux et leur redonne du volume.

Lire aussi :   Quelle texture de fond de teint choisir ?

La recette : Faites bouillir 5 cuillerées à soupe de romarin dans un quart-litre d’eau pendant 10 minutes. Filtrez. Délayez dans cette décoction du henné neutre jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte. Appliquez ce masque de henné sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir une heure avant de faire votre shampooing.

Le piment rouge

Il est réputé pour activer la circulation sanguine et permet ainsi de donner un coup de fouet aux cheveux.

La recette : faites macérer quelques petits piments rouges dans un demi-litre d’alcool pendant 15 jours. Appliquez cette lotion sur le cuir chevelu en massage tous les matins pendant une semaine.

Le cresson

Le cresson est riche en souffre, il aide à la fabrication de kératine.

La recette : faites infuser du cresson dans de l’eau bouillante puis massez le cuir chevelu pour stimuler la circulation. Vous pouvez appliquer cette infusion de cresson à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page