Beauté

10 conseils pour le soin des cheveux

Pack Lmf Pack Basic

Si vous regardez les tabloïds, vous savez que même les stars ont de mauvais jours pour les cheveux. Il semble juste que lorsque les stylistes professionnels sont hors de propos, il est intrinsèquement humain d’avoir une crinière moins que glamour. 

Mais vous pouvez faire votre part pour garder une longueur d’avance sur la bataille en suivant ces excellents conseils pour le soin des cheveux.

1. Utilisez un revitalisant professionnel formulé pour votre type de cheveux. Bien que vous puissiez lésiner un peu sur le shampooing, un bon revitalisant professionnel est indispensable. Recherchez des produits dans les salons qui sont personnalisés pour votre type de cheveux. Par exemple: si vous avez de la couleur ou une permanente, choisissez un après-shampoing destiné aux cheveux traités chimiquement. Et éloignez-vous de ces combos shampooing et revitalisant tout-en-un.

2. Choisissez une coupe adaptée à votre visage et à la forme de votre corps. L’erreur numéro un que les gens font lors du choix d’une nouvelle coiffure est de choisir un style basé sur la popularité plutôt que sur la façon dont il améliorera leurs caractéristiques. Choisissez toujours une nouvelle coupe en fonction de la façon dont elle améliorera ou diminuera les traits et la construction de votre visage. Si vous avez de larges épaules, optez pour une coupe corsée par rapport à un doo serré près de la tête.

3. N’oubliez pas vos protecteurs UV. Tout comme votre peau est endommagée par le vent et le soleil, vos cheveux aussi. Pour lutter contre cela, recherchez des produits de finition tels que des mousses, des gels et des sprays qui bloquent les rayons UV.

Lire aussi :   Les causes de la perte de cheveux chez les femmes

4. Respectez vos rendez-vous. Saviez-vous que vos cheveux se fendront plus vite qu’ils ne pousseront? Vous devez obtenir une coupe toutes les 6 à 8 semaines, même si ce n’est qu’une micro-coupe. Un bon coiffeur les rend bons car ils savent quoi laisser sur la tête, pas décoller.

5. Laissez les produits chimiques aux professionnels. Il y a une raison pour laquelle les esthéticiennes doivent aller à l’école pour apprendre à gérer les produits chimiques et les processus capillaires. Vous pouvez faire des dommages irréparables avec ces produits même si l’emballage dit que c’est facile. Et même si vous ne faites pas tomber vos cheveux, vous pourriez finir par ressembler à un clown et payer beaucoup d’argent à un styliste pour réparer votre désordre. (Remarque: la plupart des stylistes facturent le double du taux de correction de couleur par rapport aux processus de couleur normaux)

6. Obtenez de la couleur pour l’intérêt et le corps. Chaque coupe a besoin d’un peu de couleur pour la rendre vraiment époustouflante. Peu importe si votre goût est subtil ou dramatique, vous pouvez ajouter de l’intérêt et du volume à vos cheveux avec un processus de couleur. Faits saillants, lowlights, partout dans la couleur, la couverture grise, vous l’appelez, tout est bon pour votre look.

7. Faites des traitements de conditionnement hebdomadaires. Même si vos cheveux sont extrêmement sains, ils sont constamment attaqués par le vent, le soleil, le froid et la chaleur. Pendant les mois d’été, vos cheveux sont encore plus abîmés lorsqu’ils absorbent le chlore et d’autres produits chimiques de votre piscine.

8. Procurez-vous un fer plat en céramique ionique. Au lieu de faire frire vos cheveux avec un fer plat plaqué métal conventionnel. Redressez vos cheveux, ajoutez de la brillance et infusez de l’humidité avec l’un des fers plats à ions négatifs. Nous utilisons personnellement des fers T3 pour tous nos travaux.

Lire aussi :   12 astuces pour avoir une peau lisse et soyeuse

9. Choisissez judicieusement vos produits coiffants. Évitez les produits qui laissent des accumulations sur vos cheveux. Si vous voyez de la crasse blanche, cela signifie que votre produit n’est pas soluble dans l’eau et peut recouvrir la tige de vos cheveux. L’accumulation provoque la mollesse, la casse et l’incapacité de se courber sans parler des flocons blancs.

10. Saviez-vous que si vous utilisez une serviette après votre douche pour sécher vos cheveux, vous causez des pointes fourchues et ajoutez de l’électricité statique à vos cheveux. Ne frottez pas la serviette d’avant en arrière sur vos cheveux, frottez la serviette autour de vos cheveux comme si vous frottez des craquelins dans votre soupe.

Bien que tous ces conseils ne vous donneront pas l’impression d’avoir embauché un coiffeur personnel, ils vous aideront à paraître le mieux possible chaque jour. 

Quand il s’agit de soins capillaires, n’oubliez pas que vous portez vos cheveux tous les jours. Cela ne vaut-il pas le temps, les efforts et l’argent nécessaires pour le garder spectaculaire?

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page