Beauté

10 recettes naturelles pour rester belle

Pack Lmf Pack Basic

Voici 10 recettes naturelles pour rester belle :

1- Masque visage au miel et au citron : mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le miel est hydratant et adoucissant tandis que le citron est astringent et aide à éclaircir le teint.

2- Gommage visage à l’avoine et à l’huile d’olive : mélangez une cuillère à soupe d’avoine moulue avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. L’avoine est exfoliante tandis que l’huile d’olive est nourrissante.

3- Masque cheveux au yaourt et au miel : mélangez une tasse de yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel et appliquez sur les cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le yaourt nourrit et hydrate les cheveux tandis que le miel les adoucit.

4- Gommage corps au sucre et à l’huile d’amande : mélangez une tasse de sucre en poudre avec une tasse d’huile d’amande et appliquez sur le corps en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Le sucre est exfoliant tandis que l’huile d’amande est nourrissante.

5- Masque pour les mains au beurre de karité et à l’huile de coco : mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité avec une cuillère à soupe d’huile de coco et appliquez sur les mains. Enveloppez vos mains dans des gants en plastique ou des chaussettes et laissez agir pendant 20 minutes. Le beurre de karité est nourrissant tandis que l’huile de coco est hydratante.

Lire aussi :   Bien profiter de son parfum

6- Gommage pour les pieds au sel et au vinaigre de cidre : mélangez une tasse de sel marin avec une tasse de vinaigre de cidre et appliquez sur les pieds en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Le sel est exfoliant tandis que le vinaigre de cidre est astringent et aide à combattre les odeurs.

7- Masque pour les lèvres au miel et à l’huile d’olive : mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez sur les lèvres. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le miel est hydratant et adoucissant tandis que l’huile d’olive est nourrissante.

8- Gommage pour le visage au café et à l’huile d’amande : mélangez une cuillère à soupe de grains de café moulus avec une cuillère à soupe d’huile d’amande et appliquez sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Le café est exfoliant tandis que l’huile d’amande est nourrissante.

9- Masque pour les yeux au concombre et à l’huile de noix de coco : coupez deux rondelles de concombre et placez-les sur vos yeux. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez ensuite une légère couche d’huile de noix de coco autour de vos yeux. Le concombre est rafraîchissant et astringent tandis que l’huile de noix de coco est nourrissante.

10- Gommage pour les lèvres au sucre et au miel : mélangez une cuillère à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à soupe de miel et appliquez sur les lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Le sucre est exfoliant tandis que le miel est hydratant et adoucissant.

Lire aussi :   Comment éliminer les pellicules

Il est important de se rappeler que tous les types de peau ne réagissent pas de la même manière aux différents ingrédients. Il est donc recommandé de faire un test de patch avant d’appliquer toute recette sur l’ensemble de votre visage ou de votre corps.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page