Revue de presse

Amina

Amina est un magazine féminin mensuel francophone créé en avril 1972 par Michel de Breteuil. Se présentant comme le « magazine des femmes africaines et antillaises » et destiné aux femmes noires d’Europe, d’Afrique, des Antilles et d’Amérique du Nord, le titre fait l’objet de plusieurs éditions dans le monde. C’est le principal magazine féminin d’Afrique noire francophone, mais aussi des femmes noires de France.

Amina a été fondé en avril 1972 par Michel de Breteuil, le fils de Charles de Breteuil, éditeur de presse français créateur au Sénégal de Paris-Dakar, premier quotidien d’Afrique noire en 1936, et ancêtre du journal Le Soleil et de Solange de Ganay, ethnologue dont les recherches sur le peuple Dogon font autorité. Le siège d’Amina se trouvait initialement au Sénégal, avant d’être transféré à Paris en 1975

AMINA Magazine de la Femme Africaine et Antillaise

  • TREG ALGERIA TRAIL à Timimoun du 26 novembre au 3 décembre 2022
    par Redaction le décembre 1, 2022 à 10:47

    La 1re édition du Treg Algeria Trail qui se déroule jusqu’au 3 décembre en Algérie, au cœur de la magnifique Oasis Rouge de Timimoun, réunit 30 coureurs venus d’Angleterre, de Suisse, d’Espagne, de France ou d’Allemagne et 30 athlètes algériens.  Au programme : aventure humaine, autonomie alimentaire et progression au GPS dans des paysages saisissants, entre palmeraies, L’article TREG ALGERIA TRAIL à Timimoun du 26 novembre au 3 décembre 2022 est apparu en premier sur AMINA.

  • Halimatou Amadou Doumbia récompensée à Clap Ivoire
    par Redaction le septembre 27, 2022 à 8:57

    Du 5 au 9 septembre 2022, s’est tenu à Abidjan, la 22 e édition du festival Clap Ivoire consacré aux jeunes réalisateurs africains. Présidée par Mme Françoise Remarck, ministre de le Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, le concours-festival a consacré la Nigérienne Halimatou Amadou Doumbia Grand Prix Kodjo Eboucle pour son film L’article Halimatou Amadou Doumbia récompensée à Clap Ivoire est apparu en premier sur AMINA.

  • Clarisse Agbegnenou fait son entrée au musée Grévin
    par Redaction le septembre 26, 2022 à 9:27

    A partir du 4 octobre, le Musée Grévin proposera au public de découvrir le personnage en cire de Clarisse Agbegnanou. La judokate, désignée porte-drapeau de l’équipe de France olympique pour les Jeux de Tokyo 2020 sera vêtue d’un kimono, qu’elle a elle-même offert au musée. On pourra la retrouver dans l’espace dédié au sportifs aux L’article Clarisse Agbegnenou fait son entrée au musée Grévin est apparu en premier sur AMINA.

  • BEAUTE LUXE, le distributeur de parfums et cosmétiques de luxe s’étend sur les marchés domestiques et crée sa propre fondation
    par Redaction le septembre 15, 2022 à 4:15

    Depuis plusieurs années le groupe BEAUTE LUXE est l’un des leaders de la distribution de parfums et cosmétiques en Travel Retail sur le continent africain, avec un portefeuille comprenant les plus grandes marques de luxe comme Hermès, YSL, Armani, Lancôme ou encore Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier… L’article BEAUTE LUXE, le distributeur de parfums et cosmétiques de luxe s’étend sur les marchés domestiques et crée sa propre fondation est apparu en premier sur AMINA.

  • Les Etats-Unis rendent hommage aux victimes du 11 septembre, 21 ans après
    par Huguette Muemba le septembre 12, 2022 à 7:55

    Credit Photo : Angela Weiss Agence France-Presse Le mémorial des attentats du 11 septembre 2001, à New York Cela fait vingt et un an aujourd’hui que les tours jumelles se sont effondrées. Aux Etats-Unis, l’émotion reste intacte pour honorer les victimes des attentats du 11 septembre 2001. L’Amérique a rendu hommage à ses victimes. La L’article Les Etats-Unis rendent hommage aux victimes du 11 septembre, 21 ans après est apparu en premier sur AMINA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page