Close

Dolly Sorel Nwafo

Dolly Sorel Nwafo, Lydol est une artiste slameuse, auteur-compositeur Camerounaise. Elle est née le 15 septembre 1994 à Yaoundé au Cameroun et est originaire de la région de l’ouest du pays.

Elle fait ses études secondaires au collège de la Retraite où elle s’initie à la scène. Lydol est titulaire d’un master 2 en sciences économiques option Ingénierie économique et financière obtenu à l’Université de Yaoundé 2.

Dès 2009, au Cameroun, elle prend part à une compétition locale dénommée Challenge Vacances. Elle va jusqu’en demi-finale avant d’en être vainqueur l’année suivante dans la catégorie slam.

Sa passion pour le slam naît dès l’année 2010 et c’est à partir de ce moment qu’elle multiplie les plateaux et salles de spectacle de la ville de Yaoundé.

En 2013, après plusieurs prix gagnés au Cameroun à l’instar de Ressort Jeunes Talents organisé par le Centre Culturel Francis Bebey et le Spoken Word Project organisé par le Goethe Institut, elle représente le Cameroun en Angola dans le cadre de la rencontre panafricaine du Spoken Word Project.

En 2014, accompagné du slameur camerounais Stone Karim Mohamad, elle porte drapeau du Cameroun à Durban en Afrique du Sud au Poetry Africa Festival: un festival réunissant plus de 20 slameurs venant de plusieurs continents.

En 2016, elle représente le Cameroun comme slameuse à la compétition panafricaine, L’Afrique a un incroyable talent à Abidjan où elle émerveille le jury composé de Angélique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa. Elle sera d’ailleurs la seule de sa catégorie.

Lydol a été en featuring avec d’autres artistes Cameroun notamment Cysoul dans le titre « Roma » et Aviero Djess dans le titre « Bango Bango »

scroll to top