Interviews

Fatima Azzahra MANDIL

Pack Lmf Pack Basic

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je m’appelle Fatima Azzahra MANDIL, j’ai 25 ans, je suis étudiante en Master 2 option aménagement touristique et développement des destinations à l’université d’Angers (France), et également je suis titulaire d’un Master en Stratégie et management des opérations hôtelières à l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISITT).

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur touristique est un secteur qui me passionne énormément et auquel je me suis investie durant ces deux masters. Le tourisme est un pilier économique très important qui détient plusieurs impacts directs et indirects que ça soit économiques ( comme la création de l’emploi, création de la richesse, entrée de devises …) ou sociologiques ( comme l’ouverture vers le monde de cultures différentes) .

– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai plusieurs projets en tête, à court terme j’envisage occuper un poste de responsable de développement touristique ou hôtelier, et à long terme j’aimerais bien créer mon propre projet touristique qui répond aux critères du tourisme durable.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

D’être loin de ma famille et de venir en France pour étudier, j’ai pu m’adapter à une culture différente et de m’adapter à la distance, cela m’a forgée et a pu améliorer la personnalité de Fatima Azzahra, je suis devenue plus responsable et combattante.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Toute femme doit croire en elle-même, toute femme doit oser sortir de sa zone de confort pour la conquête du savoir.

Lire aussi :   Salma Akesbi

– Votre avis sur la situation de la femme

Au Maroc, je remarque une forte présente de la femme aux universités et écoles supérieures et celà nous fait plaisir, par contre nous voudrons voir une forte présente de la femme dans les postes de responsabilité. Je pense que cela est dû généralement au mariage, la femme marocaine après le mariage détient plus de responsabilités en prenant soin de la maison, de son mari et de ses enfants, ceci impacte négativement son rendement professionnel, par contre l’homme a un rôle primordial dans ce point car il doit soutenir sa femme et l’encourager à avancer dans sa carrière en partageant les tâches ménagères par exemple.

– Votre avis sur le site ?

Le site est très intéressant car il met l’accent sur la femme, et avec la publication de ces interview on peut toucher plusieurs personnes et donc changer plusieurs mentalités.

– Dernier mot ?

Je vous remercie infiniment pour cet interview, cela fût un plaisir, et je souhaite tout le courage aux femmes combattantes.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page