PortraitsAfrique

GAËLLE LAURA KENFACK

GAËLLE LAURA KENFACK est une Entrepreneuse camerounaise et propriétaire de Kenza Market, une chaîne de boutiques spécialisée dans la vente de produits bio made in Cameroun, ses débuts ne prédisaient aucunement qu’elle se tournerai vers un secteur différent de celui fait d’elle aujourd’hui un extraordinaire modèle en Afrique et au Cameroun.

Elle fait ses études supérieures en Allemagne, et ensuite travaille pendant 10 ans chez le célèbre constructeur de l’industrie automobile en Allemagne, BMW. Comme attirée par le bien-être et le développement de son pays elle va prendre la lourde décision d’abandonner une belle situation financière pour retourner au pays et participer à son développement en faisant de l’entrepreneuriat.

Cette décision lui a valu les foudres de sa Mama qui finira par comprendre la détermination et les motivations qui résidaient derrière de brusque changement .


Un choix osé qui va dès son retour, payer de la plus belle des manières : elle crée Kenza Market, entreprise spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation des produits agroalimentaires camerounais et des plantes médicinales. Grande passionnée de cuisine traditionnelle africaine et de bien-être par les aliments, elle décide de faire de sa passion une mission de vie :


• Amener le maximum des camerounais et africains à manger sain, bio et local.
• Permettre aux africains de la diaspora de voir atterrir sur leurs tables des produits du terroir sain dans un packaging moderne et valorisant.


KENZA MARKET aide les populations à mieux gérer leurs hygiènes de vie à travers la culture des habitudes alimentaires qui intègrent les tisanes à base de plantes locales médicinales qui ne sont ni contraignantes ni pénibles, mais lesquelles tiennent compte non seulement de l’aspect financier, mais aussi de l’esthétique. Les africains de la diaspora peuvent ainsi profiter des fruits de leur terroir et développer de nouvelles habitudes qui les mèneront à consommer non plus les tisanes étrangères, mais celles qui promeuvent les richesses de l’Afrique.


Aujourd’hui, KENZA MARKET, dont les produits permettent une cuisine saine et rapide, séduit de plus en plus de ménages camerounais et s’offre une place de choix dans le monde de l’agro-business, au pays du vert, rouge, jaune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page