Close

Ibtissam Bouati

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Ibtissam Bouati, j’ai 24 ans, après ma licence en gestion des entreprises, j’ai décidé d’aller plus loin en s’orientant vers le domaine du digital et j’ai eu mon Master en marketing digital au sein d’une école de management ainsi je suis entrepreneur dans le domaine du digital. 

Ma passion de l’entrepreneuriat était toujours présente dans mon esprit, j’ai pris plusieurs initiatives à créer plusieurs petit business, mais finalement en suivant mon domaine d’étude et en suivant précisément la tendance, j’ai décidé de lancer mon projet dans le domaine du digital et de la communication dont le nom “My digital way”.

En parallèle de tout ça, je suis chercheuse dans le domaine du coaching et du développement personnel. 

– Et votre vie professionnelle

Actuellement, j’ai plusieurs casquettes, je suis chargée du marketing digital dans une agence de communication, je suis entrepreneur digital en aidant toute personne ou entreprise à mieux se positionner en ligne ainsi que je donne des formations notamment sur le digital (stratégie web, gestion des RS, optimisation…) 

– Et pourquoi ce secteur d’activité 

D’après mes expériences entrepreneuriales, j’ai remarqué que j’ai un fort potentiel dans le volet communication, à travers ma passion par l’écriture, la publicité, les réseaux sociaux et le contact humain. 

Enfin, le monde du digital se développe chaque jour, et on voit toujours des nouveautés, c’est ce qui me donne envie également de rester toujours à l’écoute de la tendance et de suivre la progression du marché

Pour moi, l’entrepreneuriat dans n’importe quel domaine qui nous tient à cœur est génial!

– Quels sont vos projets à venir ? 

Sur les mois à venir, je compte développer plus le concept MY DIGITAL WAY et de dévoiler les coulisses de ce concept, car il n’est pas trop connu au niveau des réseaux sociaux mais il a plusieurs clients 😉 

Je vais lancer également des éléments complémentaires qui vont servir tous les jeunes passionnés par le digital … So restez connectés ! 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

Il y a plusieurs, mais le moment qui a changé ma vie carrément, c’est quand j’ai échoué dans le lancement de mon premier business et j’ai perdu tout ce que j’ai, c’est là où j’ai appris comment prendre le risque, comment investir logiquement et comment réussir d’une manière autonome, car l’échec est toujours le point de départ d’une victoire. 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir? 

Tout d’abord, il n’y a pas une recette magique pour le succès, mais les clés de réussite pour toute femme c’est la confiance en soi, la fixation des objectifs clairs, la mise en œuvre des efforts chaque jour, et enfin NE JAMAIS ABANDONNER quelque soit la situation. 

– Votre avis sur la situation de la femme

Au Maroc, je trouve que la situation de la femme a commencé à développer mais il reste encore des points qui nécessitent une amélioration.

Même si il y a plusieurs efforts qui sont fait dans ce sens, mais il y a toujours des inégalités, des fausses visions de la femme, de son style, de ses idées, de sa liberté, de son potentiel …

Bref, c’est toute une éducation qui doit être effectuée pour sensibiliser la société sur la situation de la femme.

– Votre avis sur le site ?

J’ai vraiment aimé cette initiative de mettre les femmes des différents coins du monde en avant pour s’exprimer et pour mettre le point sur leurs réalisations. Bonne continuation 

– Dernier mot ?

ONLY YOU CAN CHANGE YOUR LIFE, GO AND TAKE RISK

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top