Interviews

Antoinette NYOUNG

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Antoinette NYOUNG, Originaire du Cameroun, je suis née et j’ai grandi en France dans une banlieue de la région Parisienne avec mes parents et mes 6 frères et sœurs. Je suis la numéro 4 de cette fratrie. Numéro 4, c’est comme cela que ma mère me présentait la plupart du temps. Je pense que c’était pour faire simple mais cette absence de personnalisation, a fini par me faire perdre de vue mon identité profonde, me menant dans divers sentiers de douleurs, de mal être et de dépression jusqu’à ce que je me transforme en qui je suis vraiment.
Notre vie entière change en un moment, ce moment c’est celui où nous prenons conscience de notre force à agir sur notre vie et que nous endossons la responsabilité de tout ce qui nous arrive.
J’ai dû arrêter tôt mes études avec en poche un BTS Assistante de gestion pour pouvoir travailler, ma famille étant d’un milieu modeste, je ne voulais pas être une charge. J’ai ainsi travaillé pendant plusieurs années dans différents petits boulots, allant de préparatrice de plateau repas pour les avions, à manutentionnaire pour La Poste, standardiste et archiviste pour une compagnie d’assurance.
Travailler dans les assurances a été un tournant important dans ma vie, j’allais au bureau, je découvrais un univers professionnel où les gens semblaient heureux de travailler, et semblaient vivre dans l’abondance. Je voulais cette vie-là, aussi j’ai travaillé en intérim pour plusieurs compagnies de banque/assurance, j’ai commencé à comprendre les mécanismes financiers et assurantiels, cela m’a passionné et je voulais gravir les échelons, devenir cadre et manager. C’est ainsi que j’ai repris mes études en cours du soir alors que je venais de me marier et que j’avais un enfant en bas âge, j’ai obtenu une licence puis un master. J’ai réussi tout cela mais je n’étais toujours pas pleinement épanouie.

Lire aussi :   Houda SBIHI

J’ai alors entrepris par empathie d’aider les autres, les femmes surtout car dans mon environnement, j’ai constaté que les femmes avaient besoin d’être accompagnées, écoutées, suivies et prises en charge par une experte. Les adolescentes sont à la recherche de modèles pour mieux assumer leur personnalité, déceler et prendre conscience de problématiques internes ; les femmes noires manquaient de repères et de connaissance d’elles-mêmes tout comme moi à une certaine époque de ma vie. J’ai pu me transformer grâce à un accompagnement en hypnose qui m’a permis de me réconcilier avec mon histoire, de reprendre confiance en moi et de vivre la vie qui m’inspire. J’ai donc entrepris en plus d’une activité salarié, une activité d’hypnothérapeute. En 2017, j’ai créé les Secrets de la Féminité afin de pouvoir accompagner encore plus de femmes à reprendre confiance en elles, à se découvrir et prendre le contrôle de leur vie. J’ai également écrit 3 guides pour permettre aux femmes de découvrir les secrets de l’abondance. Une femme doit savoir gérer et attirer à elle l’abondance humaine et matérielle qui lui permettra de changer sa vie.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai créé en 2017 les Secrets de la féminité afin d’accompagner les femmes à se reconnecter à leur instinct premier. La femme est l’instinct de la création, nous portons dans nos gênes cette source de création, nous avons le pouvoir de tout créer. Pourtant nous ne le faisons pas. Pourquoi ? Parce que cette source est bloquée. Bloquée par tous les nœuds qu’ont créés notre éducation, notre environnement, bloquée par tous les traumatismes que nous avons subis et qui ont engrammés en chacune des croyances limitantes qui ont ainsi engendré des comportements limitants et des résultats limités.


3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi l’accompagnement humain car c’est selon moi notre matière première la plus importante et malheureusement la plus négligée. Nous pensons, surtout les femmes, que nous devons être ultra compétentes et maîtriser beaucoup de compétences intellectuelles et pratiques, ce faisant nous nous créons un stress énorme et nous nous éloignons de notre nature profonde. Chaque entreprise a avant tout besoin d’hommes et de femmes en bonne santé pour prospérer et le mieux être mental des individus fait intégralement partie de cette bonne santé.

Lire aussi :   Anne Christelle ANGODO

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je souhaite donner accès au développement personnel et à la formation à un plus grand nombre pour cela, je vais créer une structure associative pour ces missions. J’ai déjà accompagné à ce jour plus de 400 femmes au travers de mes différents programmes en France et au Canada depuis 2021 et je compte bien me lancer à la conquête de l’Afrique. J’ai été nommé Directrice en charge du programme de coaching international The Youvision pour l’Afrique francophone. Nous sommes présents en Côte d’ivoire, au Niger, en Tunisie. https://theyouvision.fr/
La jeunesse africaine a un grand besoin de leaders authentiques et intéressés par le développement de l’humain. Comprendre nos fonctionnements internes, comprendre comment fonctionne notre corps, s’ouvrir à de nouvelles disciplines telles que l’hypnose pour se libérer du poids de l’inconscient collectif qui maintient cette jeunesse dans un état d’infériorité est essentiel. Je souhaite apporter mon expertise à cette jeunesse pour qu’elle se développe selon ses propres schémas.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour les femmes qui veulent lancer leurs entreprises je vous conseille d’abord de travailler sur vous, vous êtes la clé de votre entreprise. Vous devez savoir pourquoi vous voulez vous lancer et découvrir quel est votre don, ce pour quoi vous êtes sur terre et qui vous rend si unique. Ensuite en fonction de votre situation prenez le temps, rien ne sert de brûler les étapes. Si vous êtes salariés, faites co-exister dans un premier temps vos deux activités. Oui, cela va vous demander plus d’efforts, de travail et d’énergie mais vous en êtes capable. Si vous n’avez pas d’emploi salarié, faites-vous accompagner dans la conception de votre entreprise, cherchez des aides de financement, soyez active et accompagnée. Persévérez n’écoutez pas les briseurs de rêves sans ambitions, soyez toujours connectée et à l’écoute de votre voix intérieure, elle connaît le chemin. Osez sortir des sentiers battus si vous sentez votre projet vivre en vous, c’est que vous avez raison. Alors parfois vous vous tromperez, changez de stratégie mais persévérez.

Lire aussi :   Kenza Guillouli HIHI


7- Votre avis sur la situation de la femme

En France, le combat pour la reconnaissance et l’égalité des droits de la femme est bien avancé et nous en bénéficions déjà aujourd’hui même s’il reste encore beaucoup à faire j’en conviens. Mais c’est à chacune d’entre nous de prendre la mesure du problème et de participer à la vie publique, entrepreneuriale, salariale pour que les choses continuent d’avancer, c’est à chacune d’entre nous d’oser demander de l’aide face à des situations discriminantes, c’est à chacune d’entre nous de prendre en main son propre développement et celui de nos enfants. Je suis de nature optimiste et pleine de gratitude et je sais que si chaque femme le veut, nous pourrons coconstruire avec les hommes un monde plus équitable en tout cas, prenons notre place et cela passe par la connaissance de soi.

8– Votre avis sur le site ?

Le site au féminin est simple et très inspirant, il permet de mettre en lumière des profils de femmes qui ne sont pas habituellement sous le feu des projecteurs et qui réalisent pourtant des choses remarquables.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

.

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效