Close

Kenza Tazi

 

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Kenza Tazi, j’ai 24ans, je suis étudiante en dernière année a Akhawayn University, je fais un bachelor en business concentration marketing et management. Je suis une fille très ambitieuse, déterminée et autonome. 

En parallèle de mes études je fais du mannequinat depuis l’âge de 15 ans, j’ai toujours été passionné par l’industrie de la mode. Je me rappelle toute petite je piqué le maquillage et les talons a Maman. Ma mère ma toujours soutenu dans ce que je voulais faire, et c’est elle qui m’accompagner a chaque fois quand je voulais passer des castings ou faire des défilés. 

J’ai fais de nombreux concours de beauté au Maroc, j’étais finaliste de Elite model look, visage du Maroc, métropolitain top model et le dernier concours miss Maroc 2015. 

 

– Et pourquoi le mannequinat ? 

Ce domaine la, ma appris énormément de choses, c’est une expérience riche en rencontre et ca ma permis d’avoir plus confiance en moi et de m’imposer dans un domaine très restreint. A la base je suis une fille introvertie mais au fil du temps j’ai appris à m’aimer et avoir plus confiance en moi. 

 

– Quels sont vos projets à venir ?

Dans le futur, j’aspire a devenir la meilleur version de moi même. Professionnellement, je veux créer ma marque de vêtements et pourquoi pas aussi une marque de cosmétiques. 

Après que j’aurais fini mes études, je prévois de faire un master en marketing du luxe. Cela me permettra d’avoir les connaissances requises pour entreprendre mes projets futurs. Alors pour le mannequin at, je ne compte pas m’arrêter la, je compte continuer dans le domaine le plus que je peux.

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

 Durant mes années universitaires, je me suis un peu décliné du modeling a cause de la distance, j’étudie a Ifrane et ce n’était pas facile pour moi de faire a chaque fois des déplacements et mes études me prenait beaucoup de temps. 

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir c’est de faire ce qu’on aime et aimer ce qu’on fait, et rester toujours optimiste malgré les difficultés de la vie, c’est ma devise dans la vie. 

 

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Mon avis sur la femme au Maroc, la femme occupe un rôle traditionnel au sein de la famille , dans une société patriarcale l’accès des femmes à la prise de décisions au niveau familiale reste limite.

Côté professionnel malheureusement la parité et l’égalité homme femmes sont des combats qui sont loin d’être terminé. Par contre, ces dernières années les femmes sont devenu plus libre d’exprimer leurs choix et de s’imposer dans une société traditionnelle.

L’émancipation est devenu un fait. A l’heure actuelle la femme est de plus en plus indépendante 

 

– Votre avis sur le site ?

Je trouve que c’est une très bonne initiative de donner la parole aux femmes et leurs permettre de s’exprimer à travers votre platform.

 

– Dernier mot ?

Mon dernier mot soyez optimiste et tout ira pour le mieux. Comme on dit le positive attire le positive. La vie est faite de haut et de bas, mais il ne faut jamais baisser les bras et renoncer a ses objectifs. Une femme forte sait ternir sa vie en ordre malgré les obstacles. “Ne t’excuses jamais d’être une femme ambitieuse forte et confiante. Beaucoup te critiqueront mais peu t’affronteront”.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top