Close

Mahassine EL RHERMOUL

– Bonjour, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités. Et votre vie professionnelle

Mahassine EL RHERMOUL, 39 ans épouse et maman d’une jeune fille de 10 ans, Responsable juridique, styliste et fondatrice d’association.

Je suis titulaire d’une licence en Droit privé en Français et d’un Master en Management Public de l’ISCAE, d’un diplôme en « Haute Couture Traditionnelle » de Collège Lasalle.

– Pourquoi ce secteur d’activité ?

Depuis mon enfance j’ai toujours adoré créer mes propres tenues ou transformer des vêtements pour leur donner une seconde vie. Il ne faut pas que j’oublie ma très chère mère qui m’a transmis cette passion: le tricot, crochet, broderie, et bien sûre la couture, elle a toujours nourri cette envie.

– Quels sont vos projets à venir ?

Consacrer plus de temps à ma passion (le stylisme), partager plus avec mes abonnées sur Instagram, pour leur prouver que « quand on veut on peut »

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Quand mon Cancer a été diagnostiqué il y a plus de 10 ans, je me suis posée plusieurs questions « qu’est ce que je fais de ma vie ? » « Est ce que je dois baisser les bras ? » « Comment  dois-je donner du sens à ma vie ? »

Ce remettre d’une maladie qui fait peur, est un cadeau du ciel, et il fallait que je rends la pareille, aider mon prochain, c’est la ou avec l’aide de ma sœur nous avons créé une Association au quartier de nos origines pour aider les personnes dans le besoin.

Au fil des années je me suis éloignée de l’objectif principal  « Est ce que c’est suffisant ? » jusqu’au confinement de 2020, ou j’ai repris la couture doucement, j’étais euphorique, et c’est à ce moment là ma ou j’ai décidé de me lancer dans le stylisme traditionnel et de concrétiser mon rêve d’enfance.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

A toutes les femmes Marocaines, croyez en vous, en vos capacités, en vos valeur, soyez fière, n’attendez rien de personne, et surtout ne vous laisser pas abattre par les échecs ; rien n’est facile mais ça vaux toujours le coût d’essayer !!

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Depuis l’aube des temps la femme marocaine a été pionnière dans plusieurs domaines, et actuellement le rôle de la femme  dans notre pays ne cesse de s’accroitre sous les directives de SM le Roi Mohamed VI.

– Votre avis sur le site ?

Très bonne initiative qui va permettre de donner de l’impulsion aux jeunes filles et à toute personne qui a perdu espoir.

– Un dernier mot ?

La vie est belle, elle ne cesse de nous surprendre, il faut juste choisir le bon angle pour s’en apercevoir

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top