Close

Leumeni Kamcheu Muriel

Leumeni Kamcheu Muriel

Muriel Blanche de son vrai nom Leumeni Kamcheu Muriel, née le 25 août 1990 à Bandja  dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest au Cameroun, est une actrice, chanteuse, mannequin et productrice de films camerounais.

Toute petite déjà, elle aimait se mettre en représentation devant toute la famille dès que lui venait l’occasion. Elle fit ses études primaires et secondaires dans la même localité. Diplômée d’un bac+2 gestion et commerce international elle rêve d’intégrer le monde artistique. Ce rêve se réalisera avec beaucoup de travail, d’acharnement et de courage.

Grande fan de musique, Muriel va se mettre elle aussi à écrire et composer ses propres textes. Sa passion la conduira droit vers le succès peu à peu lorsqu’elle se dévoilera aux yeux du monde. Toute aussi jolie et douce que les paroles de ses chansons, la charmante artiste parfume l’air avec de l’amour à travers un style très populaire appelé « Zouk« . Elle compte déjà quelques singles à son actif parmi lesquels “Reste là” , “Elle et moi” , “Barré Collé” qui sont à consommer sans modération…

Muriel fait ses débuts dans le milieu cinématographique en février 2013 lorsque la réalisatrice Pascaline Ntema lui propose d’incarner le rôle de la princesse dans son long métrage intitulé «Toni Bush ». Un an plus tard, la belle femme est désignée à Dschang comme première dauphine pour le concours Miss Francophonie par un jury professionnel.

Elle sera révélée au grand public mondial à travers la websérie PAKGNE au côté de Marcelle Kuetche. Grâce à leur création, les deux comiques ont pu atteindre l’apogée tant sur les réseaux sociaux que sur les chaines de télé…

La jeune femme est mère de deux magnifiques petites fille lynsha et naël. Elle est également propriétaire de l’un des plus institut de de beauté au Cameroun @envouté by Muriel blanche.

Son succès dans la web comédie pakgne lui a ouvert les portes telles que  sa participation dans la série  “Habiba” ou encore  “MadameMonsieur”  et bien d’autres. Elle est auteur de deux films “Aline” et “shenanigans”.

Lors de son 31 ème anniversaire le 25 août 2021,Elle a décidé de scolariser 10 enfants orphelins dont 01 par région au Cameroun.

Elle lance sa ligne de vêtement et ouvre un salon de beauté tous deux au nom de Envoutée par muriel.

Aujourd’hui, grâce à sa détermination,  elle est l’une des célébrités Camerounaises les plus suivis sur les réseaux sociaux et l’actrice la plus suivie et la plus en vue au Cameroun.

scroll to top