Close

Nomcebo Zikode

Nomcebo Zikode

Nomcebo Zikode

Nomcebo Zikode, née en 1984 à Hammersdale, dans le township d’Epumalanga, près de Durban, est une auteure-compositrice-interprète sud-africaine.

Après des études secondaires à l’Ukusa High School, elle suit des études de technologie de l’information au Havatech College de Johannesbourg.

En quittant la maison, elle a commencé à poursuivre une carrière dans la musique. Elle a ensuite travaillé principalement comme choriste pendant plus de quinze (15) ans.

La carrière musicale de Nomcebo Zikode commence très tôt, en 2003. Elle est repérée lors d’une émission de Ukhozi FM qui repère de jeunes talents.

En 2019, durant une période de doute, elle compose la chanson Jerusalema, qu’elle conçoit comme une prière à Dieu, où elle lui demande de lui pardonner et de la garder. Elle s’associe avec Master KG pour produire la musique, qui sort en novembre 2019. Au cours du printemps 2020, la chanson devient mondialement populaire. De nombreux défis de danse sont lancés sous le mot-dièse #JerusalemaDanceChallenge. Fin août 2020, le clip originel dépasse les cent millions de vues sur YouTube.

Le ministre des Arts et de la Culture Nathi Mthethwa envoie un message de félicitations à Nomcebo Zikode et Master KG ; il les sélectionne en outre comme « ambassadeurs » de la culture sud-africaine, dans le cadre d’un programme culturel permettant aux artistes de se produire à l’étranger.

Le 21 août 2020, elle sort son premier album Xola Moya Wami

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top