Close

Marthe Carine

Marthe Carine

Marthe Carine

 

Marthe Carine est une entrepreneuse native du Cameroun dans la région de l’Ouest, née d’une famille monoparentale et très modeste.
 
Elle fait ses études secondaires dans la capitale de Yaoundé. Après l’obtention de son baccalauréat, elle sera lauréate d’une grande école de formation mais plus tard démissionne pour se lancer dans sa passion.
 
Elle part en Angleterre, où elle va poursuivre ses études dans un tout autre domaine notamment le droit et sur place elle traverse une longue période qu’elle a nommé “Désert”. Maman célibataire et sans emploi, Marthe décide de donner un tournant décisif à sa vie, elle se lance alors dans le Dropshipping en 2017, connait des hauts et des bas, mais persévère.
 
Elle va suivre des formations et donner des conférences à des femmes dans les bibliothèques en Angleterre dans le but de valoriser la création d’entreprise, de faire des business et ainsi de moins dépendre des allocations familiales. Trois ans après, elle est là CEO de trois entreprises dont une en Angleterre et les deux autres au Cameroun et au Canada.
 
En 2020,elle est l’une des pionnières du développement du commerce en ligne en Afrique et un modèle d’inspiration de milliers de femmes. Elle a plusieurs boutiques en ligne de Dropshipping et de E-commerce.
 
Elle transforme des vies en Afrique et dans la diaspora grâce aux métiers du Digital avec son école en ligne qui forme aux métiers du digital, et des centres de formation en présidentiel pour impacter leurs vies avec des messages de motivation. Elle crée par la suite sa propre chaîne de télévision et deux autres sur Youtube à l’instar de Marthe Carine et Dans ses Parvis.
 
Aujourd’hui reconnue comme spécialiste e-commerce et dropshipping, formatrice digital, chef d’entreprise, conférencière, auteur à succès de deux livres à succès dont un best-seller avec plus de 1000 copies vendues, sa vision est celle de former une armée d’entrepreneurs à travers l’Afrique et de voir les hommes ainsi que les femmes financement libres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top