Les femmes d'AfriqueInterviews

Diane GODONOU-DOSSOU

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Diane GODONOU-DOSSOU mère de deux (02) enfants. J’ai un Master en Administration et Ressources Humaines et j’ai une expérience professionnelle de dix huit (18) années de service dans mon domaine au sein d’une Société.

2- Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle est centrée sur la gestion des Ressources Humaines.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

La passion. Gérer les Hommes, leur carrière, faire un suivi de leur entrée en Entreprise jusqu’à leur départ à la retraite, ou leur décès ou autres.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet d’avenir c’est de me perfectionner dans mon domaine, surtout par rapport à l’intelligence artificielle afin de devenir plus tard consultante internationale RH.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Deux moments éprouvants: le décès de mon père, un cap très difficile à passer; le second certaines situations que je vivais au sein de la Société où j’étais employée qui m’ont contraint à faire un choix que je ne regrette aucunement.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La persévérance, ne jamais baisser les bras, croire en soi et en ses convictions. Ne laissez personne vous détourner de vos objectifs.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Dans mon pays d’origine le Bénin, qui est actuellement mon pays de résidence, malgré les traditions et la culture, beaucoup d’actions accompagnées par la Présidence de la République, différentes fondations et ONG sont menées pour le combat du genre et cela donne espoir pour une meilleure amélioration de la condition féminine.

Lire aussi :   Faustine AWANOU

8– Votre avis sur le site ?

A encourager, qui promeut la femme, regroupe des femmes de différentes cultures.

9– Dernier mot ?

Je n’aurais jamais pu imaginer faire une interview dans le « lemondeféminin ». Merci à vous pour l’invitation et toute ma reconnaissance envers vous pour cette initiative. Ce n’est que le début, ensemble pour de nouveaux challenges.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page