Close

Nathalie Koah

Nathalie Koah

Nathalie Koah est une écrivaine, entrepreneuse et influenceuse Camerounaise née en  1987, à Yaoundé, au Cameroun🇨🇲 . Elle est l’ainée d’une famille de quatre enfants,  dont deux garçons et une fille. Et maman d’une petite fille

Nathalie a grandi dans un environnement plutôt instable. Son enfance est marquée par le meurtre de sa marraine Hélène qui vivait dans une banlieue de Yaoundé. Après la mort de sa tante, son père disparait mystérieusement, après le décès de son père, la mère de Nathalie prend la relève de l’éducation de ses enfants.

Elle fait son entrée dans la scène entrepreneuriale quelques années après une relation qu’elle entretenait avec la star du ballon rond camerounais qui s’est achevée en un véritable scandale a l’échelle mondiale mais qu’elle a su mettre à profit afin de se faire une place dans le monde des influenceuses africaines particulièrement camerounaises.

Ce scandale a failli perdre la jeune fille puisque son travail à la compagnie Camairco était en danger. Elle a décidé de profiter de ce bad buzz pour ouvrir sa section lingerie « psychee by NK » en 2015 et s’est lancée dans l’événementiel également. Sa passion pour l’écriture va la pousser à sortir 2 livres « Revenge Porn », « Renaître ».

En 2017, elle va se lancer dans le domaine de l’agriculture et faire l’acquisition d’hectares de terrains pour y introduire du plantains, du cacao et quelques arbres fruitiers.

Elle a également crée sa propre chaine de télévision NK TV qui est une webtv accessible via son application mobile disponible en téléchargement exclusif sur les systèmes Android et IOS pour une utilisation sur tablette, téléphone mobile/smartphone. Forte de ses talents d’auteure, elle va mettre sur pieds une maison d’édition STARDUST ÉDITIONS basé dans son pays natal et qui a pour principal objectif de contribuer au développement du marché camerounais de l’édition.

Devenue influenceuse, elle travaille en 2020 dans une société de communication française “CROOS” en tant que directrice de communication internationale . Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, ses faits et gestes sont observés de partout.

Nathalie Koah est une femme intelligente qui ne s’est pas laissée abattre par les aléas de la vie. Battante, responsable, elle a su transformer une partie difficile de sa vie pour en faire un cheval de bataille pour ses prochains objectifs.

Son livre ; “Renaitre”


Je pousse la porte du bâtiment où m’attend la femme qui m’a donné rendez-vous. Elle me reçoit avec le sourire et m’allonge sur une table matelassée. Je soulève mon tee-shirt jusqu’à la poitrine. La sensation froide du faux cuir sur mon dos me déclenche un frisson.Je ferme les yeux. Inutile de les garder ouverts : ce que je suis venue faire ici ne s’observe pas mais s’écoute. Je patiente sagement, en me concentrant sur ma respiration, pendant que la femme s’affaire sur mon corps désormais à sa merci.Un long silence envahit la pièce. L’attente est interminable. Je joins les mains et improvise une prière. Mon Dieu, faites que…Une série de bips aigus vient briser l’insupportable silence. Délivrance. Je n’ai jamais été aussi soulagée de ma vie. J’ouvre les paupières et tourne le regard vers le moniteur vert. L’image monochrome confirme ce que les bips annonçaient. Les larmes me montent aux yeux. Merci mon Dieu. La praticienne affiche un sourire radieux.— Vous entendez, Madame Koah ? C’est son petit cœur qui bat ! La vie d’après peut commencer.

scroll to top