InterviewsLes femmes d'Afrique

Rania BARGACH

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Rania BARGACH, architecte d’intérieur et fondatrice du cabinet RB ARCHITECTURE depuis 2019, étant une passionné de la fonction , mes axes d’expertises se centralisent au niveau de la création et de l’accompagnement. Je suis initialement issue d’un parcours en architecture d’intérieur et design canadien qui m’a permit d’intégrer et piloter divers projets au seins de mon entreprise.

2- Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle se conjugue à une parfaite adéquation du poste /profil , et il me semble que c’est le secret de toute réussite professionnelle ! Chose qui me pousse tous les jours à accepter de nouveaux challenges .

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur design d’intérieur est à la fois une passion et vocation pour moi . Cela me permet de créer des espaces harmonieux esthétique , fonctionnels et surs pour mes clients. Pour moi la combinaison de la passion et de la vocation fait de la conception d’intérieur un métier intéressant et passionnant. J’aime la relation humaine, les rencontres authentiques qui ouvrent champs dès possible .

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je suis entrain de travailler à monter en compétence dans le domaine du design intérieur , aussi je vise à intervenir auprès de différentes structures pour promouvoir l’entreprenariat féminin au Maroc et en Afrique.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments les plus précieux chez moi quand mes clients réceptionnent leurs projets avec joie. Je suis tellement flattée et émue de voir et entendre leurs remerciement.
Le constat d’être passionnée par le design d’intérieur et le fait de vouloir aider les gens à réussir leurs intérieur , notre vie change perpétuellement et les expériences aussi changent avec , il suffit d’être souple pour y s’adapter .

Lire aussi :   Hind Aliliche

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de travailler sur Soi , révisé et questionner les pensées limitantes qu’on porte sur soi. Le succès est un chantier de travail très dur, il implique le fait de sortir de sa zone de confort . Mesdames si je pouvais vous transmettre un conseil vibrant de conviction , se serait de protéger vos rêves , ne sous estimez jamais la puissance de vos aspirations .

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme dans notre pays évolue au fil du temps, on ne peut pas négliger le travail qui se fait au niveau des institutions et de la société civile visant la réclamation des droits de la femme, en revanche l’importance accordée à la psychologie de cette dernière est invisible et non reconnue ; pourtant il constitue la base de tout changement espéré.

La femme occupe une place importante dans la société, elle est performante et rigoureuse en entreprise .

8– Votre avis sur le site ?

Le Monde Féminin est une merveilleuse vitrine pour les femmes de tous horizons . c’est un moyen de partager nos expériences . Une plateforme exceptionnelle pour l’empowerment féminin ,aussi le coté conseils pratique et ludique du site.

J’apprécie de voir la réussite de tant de femmes qui peuvent donner l’exemple à d’autres qui veulent se lancer mais n’y arrive pas encore .

9– Dernier mot ?

Pas de dernier mot , juste vous dire merci pour cette aubaine que vous m’offrez de parler de mon parcours , et de me faire découvrir encore plus au monde.
MERCI

Lire aussi :   Houda NEFAA

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page