Les femmes d'AfriqueInterviews

Salma Zdmari

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me présente, mon nom est Salma Zdmari je suis né et j’habite à rabat j’ai toujours été attirée depuis toute petite par tout ce qui est artistique surtout le dessin, chant, danse et sport. De nature je tiens toujours à faire les choses à la perfection et avec amour. A l’école j’avais toujours de très bons résultats jusqu’au Lycée où je devais faire le bon choix de carrière professionnelle ce qui est bien évidemment faux parce que nous pouvons tenter plusieurs chemins jusqu’à trouver le bon et d’ailleurs c’est exactement ce qui m’est arrivée.

J’ai fait 2 ans à la faculté en gestion économique et financière. Puis j’ai arrêté parce que tout simplement ce n’était pas moi je m’y plaisait pas. J’ai pris mon temps pour me ressourcer et découvrir ce qui me passionne réellement et j’ai choisis la mode puis j’ai eu mon diplôme en management stylisme modélisme.

2- Et votre vie professionnelle

Concernant ma vie professionnelle actuellement j’ai créé ma propre marque de haute couture moderne pour femmes. En parallèle je suis mannequin professionnelle je fais des shootings photos et ce la publicité aussi.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Pourquoi la mode la réponse est très simple c’est la passion depuis toute petite je dessinais des vêtements je découpait des tissus pour en faire des robes pour mes barbies, même mon style vestimentaire j’en prenais bien soin et je changeais de styles souvent.
Et selon moi faire son travail avec amour, apportera sûrement de très bons résultats.

Lire aussi :   Salma Laajel

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je vais lancer ma nouvelle collection en fin Mai inchalah c’est une collection qui me tient à cœur et qui transmettra la vrai identité de Zedmari, par laquelle je souhaite passer un message à toutes les femmes qui veulent se sentir belles et élégantes tout en restant sur la simplicité.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je pense bien que c est le moment où j ai choisis d’arrêter mes études en économie et je me suis dirigé vers le monde de la mode, depuis toute ma vie à changé.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vous et restez positives ! Car vous êtes capables de faire des merveilles .

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme au Maroc a connu un grand progrès et c’est encore en évolution car aujourd’hui on voit des femmes indépendantes et déterminées de plus en plus et dans tout les secteurs d’activités. Cela fait tellement plaisir !

8– Votre avis sur le site ?

Je vous remercie tout d’abords de m’avoir fait découvrir votre monde dédiée à nous < les femmes >
Le contenue est intéressant et motivant .

9– Dernier mot ?

Bon courage à toute femme ayant des objectifs et des rêves et à vous aussi < le monde féminin > .

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page