Entreprenariat

10 Marques Fondées par des Femmes

Pack Lmf Pack Basic

Dans le monde des affaires, la persévérance et le talent transcendent les frontières de genre. Les femmes entrepreneurs ont prouvé maintes fois qu’elles peuvent créer et diriger des entreprises prospères. Dans cet article, nous mettons en lumière 10 marques fondées par des femmes, qui sont le fruit de la persévérance, de la créativité et de la détermination.

Ces entreprises couvrent un large éventail de secteurs, de la beauté à la mode, en passant par le bien-être, et elles servent d’exemple inspirant de la réussite entrepreneuriale au féminin.

Découvrez ces marques exceptionnelles et leur histoire, et constatez par vous-même comment elles sont en train de façonner le monde des affaires.

 

1- Alpha-H Skincare

Alpha-H Skincare a été inspirée par les résultats transformateurs que la fondatrice de la marque, Michelle Doherty, a constatés en utilisant de l’acide glycolique sur sa peau sujette à l’acné. La marque propose des solutions ciblées pour divers problèmes de peau, tels que les boutons, le teint terne, le vieillissement et l’hyperpigmentation. Son exfoliant primé Liquid Gold est devenu si populaire qu’une bouteille se vend toutes les deux minutes. Le baume démaquillant Melting Moment est également très demandé et a été en rupture de stock trois fois auparavant.

2- Ilia Beauty

Après avoir passé plusieurs années à travailler dans l’industrie de la mode et de la beauté en tant qu’experte en marketing de marque, Sasha Plavsic a fondé Ilia Beauty en 2011. Plavsic souhaitait créer des produits non toxiques qui ne perturberaient pas les hormones, et ainsi naissait la marque de soins de la peau et de maquillage. « Je ne sentais pas qu’il y avait quelque chose qui me parlait en tant que marque, alors j’ai décidé de prendre mon baume pour les lèvres cerise préféré, de télécharger un PDF sur la fabrication du rouge à lèvres, et de commencer », a-t-elle déclaré précédemment à Glossy. Ilia Beauty propose une gamme complète de produits pour le visage, les lèvres et les yeux qui sont devenus des incontournables dans les routines de beauté partout.

Lire aussi :   Conseils pour Femmes Entrepreneures : Réussir dans le Monde des Affaires

 

3- LIVELY

La marque de vêtements de loisirs « inspire les femmes à vivre passionnément, avec un but, et en toute confiance grâce à des produits et des expériences », c’est-à-dire sa collection de sous-vêtements, de vêtements de détente, de vêtements de sport et de maillots de bain. La marque est associée à I Support the Girls, une organisation à but non lucratif qui fait don de soutiens-gorge, de sous-vêtements et de produits menstruels à ceux qui en ont besoin. Selon Lively, « à ce jour, la marque a donné des milliers de soutiens-gorge et de sous-vêtements légèrement usagés. »

4- Merit Beauty

Conçue pour les minimalistes, Merit Beauty mise sur des ingrédients respectueux de la peau tels que le squalane à base de plantes, la vitamine B5 et les antioxydants pour sublimer votre beauté naturelle. Elle se targue d’adopter une approche holistique de l’industrie de la beauté saturée, en proposant des produits qui sont bons à la fois pour votre peau et pour la planète. Découvrez le mascara allongeant, le rouge à lèvres léger et le stick hydratant de Merit.

5- EM Cosmetics

« EM Cosmetics a été créée pour vous donner les outils dont vous avez besoin pour vous exprimer – à travers les couleurs, les lignes et d’autres formes de créativité », a écrit la fondatrice Michelle Phan sur le site web de la marque. Phan a relancé la marque en 2017 après l’avoir rachetée à L’Oréal (elle a été créée à l’origine en 2013) et l’a depuis développée en une gamme de formules respectueuses de la peau, allant des blushs infusés d’acide hyaluronique aux ombres à paupières métalliques à base d’huile de graines de tournesol et de vitamine E. « La texture est l’une des choses qui nous distinguent des autres marques. Dès que vous touchez l’un des produits d’EM Cosmetics, il est simplement confortable », a déclaré Phan précédemment à InStyle.

Lire aussi :   Les 10 tueuses en série les plus notoires de tous les temps

6- AbsoluteJOI

La marque de soins de la peau entièrement naturelle et soutenue par des médecins propose des formules de haute qualité spécialement conçues pour les femmes de couleur. AbsoluteJOI est née de l’esprit de la chercheuse en santé publique, Dr. Anne Beal, qui souhaitait augmenter le nombre de produits disponibles spécifiquement pour apaiser la peau riche en mélanine et traiter des problèmes tels que les taches sombres, l’hyperpigmentation et le vieillissement sur les teints plus foncés. Les best-sellers de la marque, le Tinted Moisturizer With SPF 40 Mineral Sunscreen et l’Huile de Nuit Affinante avec Rétinol, sont disponibles sur absolutejoi.com et Amazon.

7- Atelier Cologne

Atelier Cologne, la première maison de parfum entièrement dédiée à la cologne, a été fondée par Sylvie Ganter-Cervasel, aux côtés de son mari et partenaire commercial, Christophe Cervasel. « Nous avons découvert que nous partagions la même passion pour la légendaire Eau de Cologne et que nous étions en quête constante d’une Cologne caractéristique, élégante et fraîche en même temps avec une exceptionnelle longévité », ont-ils partagé sur le site web de la marque. Atelier Cologne propose une gamme de parfums, des agrumes aux fleurs en passant par les muscs.

8- We Are Linked Not Ranked

En 2013, la féministe légendaire Gloria Steinem a collaboré avec le site web communautaire féministe à but non lucratif feminist.com (une communauté en ligne qui soutient la sensibilisation, l’éducation et l’activisme pour les femmes du monde entier) pour créer le bracelet « We Are Linked Not Ranked », qui « porte un message d’unité et d’interconnexion, au-delà des différences et des divisions ». En célébration de l’anniversaire de Gloria, 25 % de toutes les ventes de bracelets seront versés à la Fondation Gloria jusqu’à la fin du mois de mars.

Lire aussi :   Les 10 femmes qui ont marqué l'histoire de l'entreprenariat féminin.

9- SheWarrior

Natlyn Jones a conçu SheWarrior dans le but de promouvoir la positivité corporelle et d’encourager les clients à « se sentir bien de l’intérieur ». La marque américaine propose des vêtements de sport haute performance fabriqués à partir de matériaux recyclés (la production transforme les fibres synthétiques à partir de plastique recyclé à 100 %) et utilise des processus de teinture sans eau pour rectifier l’impact social de l’industrie de la mode. Découvrez les soutiens-gorge anti-transpiration et les leggings taille haute.

10- Nails.INC

Thea Green a créé Nails.INC « après avoir constaté un vide sur le marché pour le modèle américain de bars à ongles accessibles, efficaces, de grande qualité et à prix abordable », lors de ses déplacements entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. Tous les produits à ongles de haute qualité et à longue durée de la marque sont cruelty-free et principalement végétaliens, car l’entreprise fait « de grands pas pour s’assurer que chaque produit est aussi respectueux de la planète que possible ». Les acheteurs peuvent utiliser le code IWD18 pour obtenir une réduction de 15 % sur nailsinc.com jusqu’au 8 mars, ou acheter la marque sur Amazon – nous adorons cet ensemble de quatre vernis néon.

 

Les 10 marques que nous avons présentées ici illustrent parfaitement la force de la détermination et de la créativité des femmes entrepreneurs. Leurs histoires inspirantes démontrent que le succès en affaires ne connaît pas de genre.

 

 

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page