Les femmes d'AfriqueInterviews

Abir Sghaier

Pack basic Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Abir Sghaier, J’ai 23 ans je suis étudiante en 2eme année master professionnel GRH et développement des compétences à l’ISG de Tunis je suis passionné par la GRH, j’ai la choisi par amour et par curiosité c’est un domaine multidisciplinaire où on jamais d’apprendre et à acquérir des nouvelles compétences.

J’ai effectué jusqu’à maintenant deux stages en GRH dans deux structures différentes qui m’ont permis de se lancer dans le monde professionnel et m’orienté sur le moyen terme.

Mon objectif ultime est de devenir une professionnelle de la GRH, plus spécifiquement en recrutement, qui apporte une réelle valeur ajoutée aux organisations en aidant à développer le capital humain et en favorisant un environnement de travail épanouissant.


2- Et votre vie professionnelle

Actuellement je suis encore stagiaire en recrutement. En tant que membre de l’équipe de recrutement, j’ai été responsable de diverses tâches, telles que la rédaction d’offres d’emploi attrayantes, la présélection minutieuse des candidatures et la conduite d’entretiens téléphonique. J’ai développé des compétences solides en communication en établissant des relations de confiance avec les candidats. J’ai également collaboré étroitement avec la team pour comprendre les besoins spécifiques et sélectionner les candidats les plus adaptés.

Ce stage m’a permis de mettre en pratique mes connaissances en recrutement et de développer une compréhension approfondie des processus de sélection, tout en renforçant mes compétences en communication et en travail d’équipe.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi le secteur du recrutement parce que j’ai toujours été passionnée par les relations humaines et les dynamiques qui existent au sein des organisations. Je crois fermement que le capital humain est l’un des éléments clés de la réussite d’une entreprise. Le recrutement et la GRH me permettent de jouer un rôle actif dans la création d’un environnement de travail favorable, où les employés peuvent s’épanouir et contribuer pleinement à la réalisation des objectifs organisationnels.

Lire aussi :   Yosra Jaafar

De plus, le secteur du recrutement est en constante évolution, en particulier avec l’émergence de nouvelles technologies et l’impact croissant des plateformes en ligne. Cela me passionne d’explorer les nouvelles tendances et les outils innovants qui peuvent améliorer l’efficacité et l’objectivité du processus de recrutement

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je me projette dans l’avenir en tant qu’experte reconnue dans le domaine du recrutement et de la gestion des ressources humaines. Je suis déterminé à continuer à développer mes compétences et mes connaissances dans ce domaine en restant constamment à jour avec les dernières tendances et les meilleures pratiques

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le jour ou j’ai animé un évènement marquant dans ma région m’a vraiment permis de me découvrir

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

  • Soyez ambitieuse
  • Apprenez constamment
  • Ne craignez pas de prendre les risques
  • Inspirez et soutenez les autres

7- Votre avis sur la situation de la femme

En Tunisie, la situation des femmes a connu des avancées significatives au fil des années. Aujourd’hui nous voyons des femmes tunisiennes qui brillent dans différents domaines (sciences, économies, arts …) et elles ne cesse de nous inspiré et motivé pour y arrivé.

8– Votre avis sur le site ?

J’ai apprécié l’idée de ce site, il permet de mettre en valeur le parcours de chaque femme de différents pays en la permettant de s’exprimer 😊

9– Dernier mot ?

Shine and bright 😊

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023

Pack basic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page