Close

Azami Ihssane

Azami Ihssane

Azami Ihssane

 

 – Bonjour, pouvez vous vous présenter et nous  racontez votre parcours et vos activités ?

Azami Ihssane, entrepreneuse et actrice associative et politique.

– Votre vie professionnelle

Je suis entrepreneure en génie civil, fondatrice et PDG de deux entreprises  spécialisées dans la construction routière et de bâtiment, signalisation, installation des chantiers, travaux de rénovation, finition, ….

– Pourquoi ce secteur d’activité ?

Parce que c’est un domaine qui me passionne depuis mon jeune âge, c’est une activité que j’exerce avec joie et amour, et surtout j‘avais envie de mettre au service mon savoir faire et ma touche personnelle. Et pour éclaircir une chose ce domaine ne dépend pas bien sur du sexe plus qu’il dépend de compétence.

– Quels sont vos projets à venir ?

On est en plein préparation pour le lancement d’un nouveau concept pour élargir notre activité que je vous laisse découvrir dans pas longtemps.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La vie n’est plus en rose, pour réussir il faut travailler sur soi même d’abord, il faut avoir de la patience et la persévérance, le calme et la maturité, être bien entourer que des personnes optimistes, Souvent vous entendez des histoires et des succes story des entrepreneures qui chiffrent des millions de dirhams d’après leurs business. Mais personne n’a parler des coulisses, des défis relevés, des moments difficiles traversés, des déceptions vécu, des états de pression qui mènent à la dépression des fois. Les coulisses sont toujours cachés, on  cache nos  moments de galère, et on ne montre que les résultats obtenues après cette guère… soyez fortes, ne laissez personnes vous rabaissez, prenez soin de vous et de votre santé et surtout de votre santé moral, osez, essayez, ne vous découragez pas.  Croyez en vous vous êtes capable de réaliser vos rêves et de les concrétiser en réalités.

– Votre avis sur le site :

Très bonne initiative pour l’encouragement des femmes, et de mettre en valeur leurs réalisations,  je vous souhaite une bonne continuation.

– Un dernier mot

Mon mot est destiné à toutes les femmes de toutes catégories et toute tranche d’âge, ne cherchez pas la perfection, plutôt chercher le bonheur,  tous sacrifice dans la vie à un prix, si vous voulez vraiment quelque chose vous trouvez un moyens  n’acceptez pas les maltraitances,  ne cherchez pas des grandes exigences, ou à être exemplaire, mettez vos objectifs devant vos yeux  et tracez un plan et commencer dés aujourd’hui. Soyez-vous même et vous allez faire l’exception. Et pour terminer dites au revoir avec le sourire à l’ancienne année et explorez les beautés de cette nouvelle année, c’est le moment pour passer à l’action.

 
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

 

scroll to top