InterviewsLes femmes d'Afrique

Naoual ZRIRATE

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Naoual ZRIRATE, marocaine âgée de 21 ans, je suis étudiante en 3eme année licence parcours management des RH, en région de Bretagne, France.

2- Et votre vie professionnelle

Mon parcours académique inclut une expérience enrichissante à l’Ecole supérieure de Technologie à Salé, où j’ai pu décrocher d’abord mon DUT en management et communication. Ainsi, j’ai débuté en tant que coordinatrice d’un club de communication et de développement personnel. Par la suite, j’ai évolué en tant que vice-présidente. Actuellement, je suis à la tête du club humanitaire para universitaire LamassatKhayr, que j’ai fondé avec mes amis du club E=MC4 et que je gère à distance.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Mon engagement dans le bénévolat vise à apporter une aide précieuse aux personnes en difficulté ou dans le besoin.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je prévois de retourner au Maroc pour faire entendre ma voix et contribuer à l’avancement de notre société. Mon choix de canaliser mon énergie dans le bénévolat va au-delà d’une simple assistance aux personnes en difficulté, il vise également à donner une voix à ceux qui sont privés d’expression et à mettre en lumière les talents cachés derrière des situations difficiles.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ce parcours para universitaire m’a offert des opportunités uniques qui ont servi à révéler mes compétences, dépassant ainsi ma timidité initiale et permettant de démontrer pleinement ce que je vaux.

Lire aussi :   Dounia Boumehdi

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui aspirent à réussir, en particulier celles qui peuvent se sentir timides ou sous-estimées, est de cultiver la confiance en soi.

Croyez en vos compétences, n’hésitez pas à exprimer vos idées et à prendre des initiatives. Apprenez à voir la timidité comme une force, une qualité qui peut être canalisée pour susciter l’écoute attentive des autres.

Cherchez des mentors et des modèles inspirants, et surtout, ne laissez pas les doutes vous empêcher de saisir les opportunités qui se présentent.

« L’autonomisation commence par la confiance en soi. »

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Sur la situation des femmes au Maroc, je soulignerais l’importance de renforcer leur expression et de mettre en lumière leur potentiel souvent méconnu.

8– Votre avis sur le site ?

Pour www.lemondefeminin.com, des fonctionnalités de mentorat en ligne et des forums interactifs pour partager des conseils pratiques seraient des ajouts bénéfiques.

9– Dernier mot ?

En conclusion, je partage ces expériences dans l’espoir d’inspirer d’autres femmes, surtout des jeunes de mon âge ou moins, à persévérer , et je vous encourage à continuer à soutenir les initiatives visant l’autonomisation féminine.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page