Close

Déborah NKUMU ABUANA

Déborah NKUMU ABUANA

Déborah NKUMU ABUANA

 

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour je suis Déborah NKUMU ABUANA, Mannequin, juriste, business woman, et présidente de ABUANA NKUMU Fondation qui a pour but principal l’assistance aux démunis. 

– Et votre vie professionnelle ?

Ma vie professionnelle dans la mode, après avoir été sacrée TopModel RDC en 2016 au festival international des étoiles, je me suis envolée pour représenter mon pays au concours de beauté international Miss Diamond of the world en Algérie et dans divers d’autres pays à travers le défilé de mode.                                                                        

– Et en dehors de la Mode ? 

En dehors de la mode, j’ai opté pour le cinéma, l’agriculture et l’élevage parce que ce sont des choses qui me passionnent, mais aussi la politique m’intéresse, parce que si j’ai l’opportunité de changer les choses avec, cela aura un impact sur les familles et les enfants de la rue, parce que c’est bien bon de s’occuper des enfants ou apporter de l’assistance aux démunis, mais la solution est de faire en sorte que les parents et le service social est suffisamment des moyens pour l’amélioration de la vie sociale et pour donner ces gens ces moyens la politique est mieux placée.                                                        

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets d’avenir, par exemple en ce qui concerne la mode, je souhaite organiser dans les prochains jours des défilés caritatifs et pour les autres projets, je préfère surprendre.

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’événement qui m’a marqué le plus est le fait que j’ai été aidé par une personne que j’avais connue à peine pour mon premier voyage, je partais représenter le pays sans aucun soutien malgré le fait que j’avais introduit des lettres dans divers ministères! Et bim, un miracle s’était produit… 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est premièrement de vivre sans vouloir paraître, deuxièmement de développer des initiatives en entrepreneuriat et troisièmement de croire en soi, car sans la confiance en soi on y va nulle part.     

– Votre avis sur le site ?

Je trouve que votre site est super, je vous souhaite d’exceller et je le recommande à tout le monde.   

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2022

scroll to top