PortraitsLes femmes d'Afrique

Élisabeth BADANG

Pack Lmf Pack Basic


Elisabeth Medou Badang, née le 7 décembre 1963 est une cheffe d’entreprise camerounaise. Originaire de Mfoulassi, près de Sangmelima dans la région du Sud Cameroun. Elle débute sa carrière professionnelle à Paris dans la société de gestion de portefeuilles Thorp qui opère sur la bourse de Paris 8 avant de rejoindre Parpharm Agro-Industrie, entité dans laquelle la Proparco est actionnaire de référence et administrateur Proparco, filiale de l’agence française de développement ; comme contrôleur de gestion puis directrice déléguée. En 1999, elle retourne dans son pays natal le Cameroun.

Elle rejoint Mobilis , qui devient en 2002 Orange Cameroun, au poste de directrice administrative et financière, première Camerounaise à faire partie du comité de direction de cette filiale de France Télécom.

Elle y est promue au poste de directrice générale adjoint en 2004 avant d’être nommée Chief Executive Officer d’Orange Botswana en décembre 2009, poste qu’elle occupe jusqu’à sa nomination en novembre 2013 au poste de Directrice Générale d’Orange Cameroun.

Le 10 février 2018, elle quitte la direction d’Orange Cameroun pour se diriger vers le comité de direction d’Orange MEA en tant que de Directrice de Zone et porte-parole d’Orange MEA.

Lire aussi :   Nahnebahwequay, Catherine Sutton
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page