Rebecca ENONCHONG
Rebecca ENONCHONG est une figure de la scène techno africaine, la fondatrice d’AppsTech a su mettre à profit son partenariat avec le géant Oracle pour se développer sur le continent, mais aussi en Europe et aux États-Unis.
C’est en 1999 qu’elle a créé la société AppsTech, qui fournit des solutions de logiciels aux entreprises et est aujourd’hui partenaire de plus de 40 pays. Finaliste pour le African Women Digital Award en 2013, elle a consacré une grande partie de sa carrière à faire la promotion des technologies et nouvelles technologies en Afrique.
Elle a notamment installé des filiales d’AppsTech au Cameroun, malgré la difficulté de l’implantation. Rebecca Enonchong a toujours mis à profit ses richesses et son savoir pour aider les jeunes start-ups africaines à se lance sur la grande scène. Surnommée la « tata nationale » au Cameroun. La quinquagénaire donne son temps et son argent pour soutenir les start-ups africaines. Depuis 2017, elle est présidente du conseil d’administration d’Afrilabs, un centre d’innovation africain.