Close

Eva Muraya

Eva Muraya

Eva Muraya

Eva Muraya est la fondatrice et PDG de BSD Group, une entreprise régionale primée dans le domaine de la stratégie de marque et de la communication. Elle comprend quatre sociétés : Brand Strategy & Design Limited, Avid Public Relations Ltd, Whiteboard Advertising Limited et Brandquad Africa Limited, une société de conseil en partage de connaissances et en développement de talents.

Eva Muraya est une entrepreneure accomplie. Elle a co-fondé Color Creations Ltd, la première entreprise de publicité et de marque à obtenir les normes mondiales de systèmes de gestion de la qualité (certification ISO 9001:2001), en Afrique subsaharienne, en 2007.  Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications de marque, ayant géré le développement de la marque, actualisé et lancé des programmes pour les entreprises locales, régionales et mondiales. Son expertise porte sur le repositionnement et l’alignement de la marque, la durabilité de la marque, les communications sur les marchés des capitaux, les communications en cas de crise, l’engagement interne de la marque, l’orientation client, la stratégie de relations avec les médias, la gestion des parties prenantes, les relations publiques avec les entreprises et les produits ainsi que l’entrepreneuriat. Elle a été reconnue à l’échelle nationale et internationale pour son innovation et son leadership en affaires.

En mars 2021, BSD Group, en partenariat avec Ipsos Ltd, la troisième plus grande société mondiale d’études de marché, a lancé la première étude Top 100 Most Loved Brands by Women in Kenya dans le but de présenter les besoins des consommatrices kenyanes, les désirs, les aspirations, les désirs, les peurs et les aspirations, et articuler la force ardente dont elle fait preuve lorsqu’elle prend des décisions d’achat auprès des consommateurs et la nécessité pour les conseils d’administration kényans de lui accorder la priorité dans chaque décision axée sur les produits, les services et les causes. Cette étude, qui sera étendue à la région, a continué de recevoir la validation des agences gouvernementales, des médias, des décideurs politiques, des partenaires de développement, du secteur privé, y compris des investisseurs et des propriétaires de marques.

Elle est membre du conseil d’administration de la Kenya Private Sector Alliance (KEPSA) qui gère à la fois Gender et PME et est cofondatrice et ancienne présidente de la Kenya Association of Women Business Owners (KAWBO). Ses réalisations à la tête de KAWBO comprennent l’établissement de partenariats stratégiques avec Vital Voices Global Partnership et ExxonMobil Foundation, le Kenya Hub for the Africa Businesswomen’s Network (ABWN) et le plaidoyer en faveur de la diversité des fournisseurs dans les agences gouvernementales, le secteur privé et le secteur du développement en tant qu’incursions critiques dans les liens commerciaux pour les femmes entrepreneures. Elle est l’ancienne présidente du Zawadi Africa Education Fund, une organisation qui offre du mentorat, du développement du leadership, et des possibilités de bourses d’études pour les filles douées de milieux défavorisés dans certains pays africains afin de poursuivre des études supérieures aux États-Unis, au Canada et dans des universités africaines de premier plan. Boursière Aspen, son leadership en affaires lui a valu de nombreux prix et nominations prestigieuses, notamment le prix Eve Woman Entrepreneur of the Year 2007, le prix Warrior 2007 de la Marketing Society of Kenya (MSK), le prix Goldman Sachs Fortune Global Leaders 2008, et le prix World of Difference 100 de l’Alliance internationale pour les femmes (AITW).

Elle a également participé à de nombreux programmes du Vital Voices Global Partnership, dont le Vital Voices/U.S. State Department/Fortune Global Mentoring Program de 2006, Levelling the Playing Field, et a été une boursière de Vital Voices/Gates Leadership and Advocacy Fund pour son projet visant à faire participer les femmes d’affaires à la promotion de la politique économique. En 2013, Eva a été nominée dans la Power List du WIE (Women, Inspiration and Enterprise Network) comme l’une des 60 femmes les plus influentes et les plus influentes en Afrique et est l’une des femmes les plus influentes en affaires et en gouvernement du magazine CEO. Elle a également été mentorée dans le programme inaugural de Vital Voices Global Partnership « Invest in Your Idea » parrainé par Johnson & Johnson pour promouvoir la formulation de politiques du secteur public sur la diversité des fournisseurs parmi 50 entreprises au Kenya.

Diplômée du Centre d’excellence en entrepreneuriat de la Columbia Business School et du programme SEPA de la Harvard Business School, Eva est titulaire d’une licence en journalisme et marketing de l’Université internationale des États-Unis (USIU) à Nairobi, un diplôme en gestion d’entreprise avancée de l’IESE (Université de Navarre) et de Strathmore Business Schools. Elle est également diplômée du Stanford SEED Entrepreneurship Program.

scroll to top