Books

Everything Happens for Reason

Pack basic Pack Basic

Everything Happens for Reason : Kate Bowler, née à Londres, professeur à l’école de théologie de Duke et âgée de 35 ans, venait d’avoir un enfant avec son amour de jeunesse lorsqu’elle a commencé à ressentir des douleurs lancinantes à l’estomac. Elle a perdu dix kilos, avalé des antiacides et consulté des médecins pendant trois mois avant qu’on lui diagnostique un cancer du côlon de stade IV.

Alors que Kate fait face aux conséquences de son diagnostic, elle entraîne le lecteur dans sa vie et dans son histoire – affectueusement remplie d’une suite colorée d’amis, de prédicateurs de méga-églises, de parents et de médecins – et partage ses réflexions irrévérencieuses et tranchantes sur la foi, l’amitié, l’amour et la mort. Elle se demande pourquoi la souffrance lui donne l’impression d’être un loser et explore le poids de la positivité. Essayant de profiter du temps qu’il lui reste avec son fils et son mari, elle réalise qu’elle doit se débarrasser de son habitude de “sauter à la fin” et de planifier le prochain coup. Historienne de l’Evangile de la prospérité américain (le credo des méga-églises qui promet aux croyants un remède à la tragédie, s’ils le veulent suffisamment), Kate découvre qu’elle a envie de ces mêmes “certitudes scandaleuses”. Pourquoi est-il si difficile de s’abandonner alors qu’elle sait qu’il n’existe aucune garantie spirituelle ?

Dans Everything Happens for Reason, nous rencontrons l’une des rares personnes talentueuses et courageuses qui, comme Paul Kalanithi, peuvent exprimer la douleur que nous ressentons lorsque nous contemplons notre propre mortalité.

PROPOS DE L’AUTEUR

Kate Bowler est née en 1979 et a grandi dans le Dakota du Nord. Elle a obtenu son diplôme de l’université Duke en 2002 et a poursuivi ses études pour obtenir un doctorat en théologie à l’université Emory. En 2011, elle a été embauchée comme professeure adjointe de théologie à l’université Duke Divinity School, où elle enseigne actuellement en tant que professeure agrégée.

Lire aussi :   No Cure for Being Human

En 2015, Bowler a été diagnostiquée avec un cancer en phase terminale et a commencé à écrire sur son expérience dans un blog qui a rapidement gagné en popularité. Son livre, “Everything Happens for a Reason: And Other Lies I’ve Loved”, publié en 2018, est basé sur ce blog et explore sa lutte contre la maladie et sa recherche de sens et de paix dans l’adversité. Le livre a été un best-seller et a été salué par la critique.

Bowler est également l’auteure de “Blessed: A History of the American Prosperity Gospel” (2013), dans lequel elle explore l’histoire et l’influence de l’évangile de la prospérité aux États-Unis, ainsi que de “Dazzle Ships: Christian Art and the Journey of Faith” (2019), un livre sur l’art chrétien et sa relation avec la foi. Elle a également écrit de nombreux articles pour des publications telles que The New York Times et The Atlantic.

SA BIOGRAPHIE

  • Blessed: A History of the American Prosperity Gospel (2013)
  • Everything Happens for a Reason: And Other Lies I’ve Loved (2018)
  • Dazzle Ships: Christian Art and the Journey of Faith (2019)

Découvrez Kate Bowler

Pack basic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page