Faher Kenza
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Faher Kenza, passionnée par le monde des enfants, j’ai toujours aimée travailler dans ce secteur d’activités.
2- Et votre vie professionnelle
Tout d’abord j’ai travaillé à la maison des songes, un centre spécialisé pour les enfants qui ont un trouble du comportement, c’est là où je suis devenue éducatrice spécialisée et j’ai commencé à suivre des enfants ayant des troubles de comportement. J’ai travaillé avec des enfants autistes, trisomiques et ayant d’autres handicaps.
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
Par la suite j’ai voulu généraliser ma formation et m’orienter vers tout autres types d’enfants, c’est là où j’ai commencé à travailler à l’école maternelle Narcisse Leven.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Aujourd’hui je me suis spécialisée en coaching de vie pour enfants afin de les aider à surmonter leurs difficultés. Je prends en charge les enfants ayant la crainte du divorce, des enfants qui ont peur du noir, des enfants en surpoids et en général en manque de confiance. Mon objectifs et de les aider à atteindre leurs but et de les accompagner.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Jai suivi un enfant atteint de trisomie 21 au Lycée Lyautey pour lui offrir une scolarité normal je l’ai aidé à S’incérer socialement et atteindre ses objectifs. Aujourd’hui il a eu son Baccalauréat et c’est ma plus grande fierté.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Mon conseil pour les femmes et persévérer et de croire en soi.
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Concernant la situation de la femme au Maroc, je pense que nous sommes en pleine évolution et que la femme commence à récupérer sa place petit à petit au sein de la société.
8– Votre avis sur le site ?
Le monde féminin est une source d’inspiration pour les femmes et je trouve qu’il est important d’avoir ce genre de plate-forme au Maroc pour redonner confiance à la femme.
9– Dernier mot ?
Il faut y croire !
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2022