InterviewsLes femmes d'Afrique

Ghita BENBOUJIDA

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Ghita BENBOUJIDA, Directrice de développement au sein du cabinet LMS. J’ai intégré le cabinet en 2018, j’étais amené à piloter divers projets transverses RH au service des Entreprises et ses dirigeants. Etant une passionnée de la fonction, mes axes d’expertise se centralisent au niveau de la formation, l’accompagnement du développement des High-po et des compétences, le Marketing RH, le développement des certifications à l’international ainsi que le Digital Learning.

2- Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle se conjugue à une parfaite adéquation du poste/profil, et il me semble que c’est le secret de toute réussite professionnelle ! Chose qui me pousse tous les jours à accepter de nouveaux défis et challenges.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur du conseil et de la formation est un secteur très particulier, multisectoriels et nécessitant une connaissance profonde du terrain et du marché. Pourquoi ce secteur en particulier ? Pour la simple raison qu’il permet une pluralité disciplinaire des connaissances et des missions, aujourd’hui nous parlons de multivalence et non plus de polyvalence, chose que ce secteur d’activité permet de nos jours. Cette multivalence professionnelle qui est considérée comme qualité essentielle et incontournable au sein de l’Entreprise Agile d’aujourd’hui.

4– Quels sont vos projets à venir ?

L’un des projets à venir sera certainement le développement de nouveaux créneaux tels que le développement de la digitalisation au service de la formation professionnelle au Maroc.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

A chaque nouveau défi, un nouvel événement marquant réussi.

Lire aussi :   Samira BENNANI

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les Femmes qui souhaitent percer dans leurs carrières professionnelles se traduirait en trois mots : Apprentissage, Persévérance et Action !
Le conseil que je pourrai également avancer aux femmes, quelque soit son activité ou son domaine d’expertise, il est primordial de Valorisez vos réussites sans attendre qu’on le fasse pour vous !

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme Marocaine a pu s’imposer à travers ses réussites et ses visions avant-gardistes, d’ailleurs nous sommes bien témoins de femmes Cheffes d’entreprises, de femmes ministres, de femmes Managers, de femmes cadres et de femmes entrepreneurs. A mon avis, la femme Marocaine a fait de belles avancées et a pu confirmer son leadership féminin, on peut enfin dire que nous avons rompu l’association de l’image du leader à des stéréotypes dits masculins. Et comme conséquence, nous avons eu le droit à une belle panoplie de femmes occupants des postes à hautes responsabilités, pouvant en plus, gérer l’équilibre vie pro/vie perso (Work life balance)

8– Votre avis sur le site ?

Très bon site mettant en exergue et à la lumière le modèle le portrait de la Femme Marocaine loin des clichés !

9– Dernier mot ?

Mes vifs remerciement à M. AZIZ HARCHA pour cette belle initiation !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page