Les femmes d'AfriqueInterviews

Houda Djad

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Houda Djad, de père algérien. J’ai eu ma nationalité marocaine à l’âge de 11 ans.
Je suis née et j’ai grandi à Casablanca. J’ai eu mon baccalauréat « sciences expérimentales » ainsi nommé à cette époque. Ensuite j’ai intégré l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Sociales. J’ai reçu donc mon diplôme de 1er et puis 2ème cycle « maitrise en gestion et administration des entreprises ».
Mon enfance était très calme, mon parcours scolaire également.
Après quelques stages modestes j’ai facilement décroché mon premier emploi dans un organisme pionnier et leader du crédit à la consommation.
Mon évolution était très classique. J’essayais de m’appliquer comme je le pensais dans mon travail. J’étais toujours très ambitieuse mais le résultat de mon travail n’était pas autant aligné avec mes attentes. J’avais un bon salaire fixe, plusieurs avantages sociaux et indemnités fixes. Ce qui était pour la plupart un énorme avantage.

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement, je travaille dans l’intermédiation commerciale. C’est mon activité principale.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’aime mon activité, cela me permet d’être plus ouverte. Chaque jour je découvre de nouvelles personnes, de nouveaux secteurs, de nouvelles opportunités.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon grand projet pour cette année n’est pas un Business, mais le projet des Pythian Games qui réunira plusieurs nations, hommes femmes, une belle expérience que j’ai hâte de démarrer.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

J’ai perdu mon père et cela a provoqué le premier grand changement dans ma vie. Dans le sens où nous avons changé de maison, de style de vie aisé …
Suite à la perte de mon père j’ai perdu toute figure masculine dans ma vie et j’imagine que cela m’a poussé à me marier « mariage arrangé » juste après.
J’ai eu mes enfants, mes 3 amours, et tout paraissait normal ou du moins j’avais une grande capacité d’absorber toutes les charges et les tensions qui s’accumulaient au fil du temps. Jusqu’au jour où j’ai pris la décision de quitter le salariat.
Je l’ai fait sur un coup de tête, sans même avoir à ce moment les réponses nécessaires aux personnes qui m’ont prise pour une personne immature.
Cela m’a demandé beaucoup de courage et m’a couté beaucoup de choses mais cela a été mon premier pas pour le voyage vers la liberté de choisir mon identité, chose primordiale.
Après quelques années de chômage, je me suis mise à la recherche d’emploi. Mais le plus important c’est que je commençais à changer mon état d’esprit. Je me posais beaucoup de questions, genre que suis-je censée faire, quelle est ma mission de vie, qu’est-ce que la religion, quel est mon réel potentiel…
Je ressentais une élévation spirituelle. Je recevais des messages de l’univers que je n’arrivais pas à déchiffrer mais je savais que j’étais dans état de métamorphose. Jusqu’au jour où j’ai pris la plus grande décision de ma vie celle de retrouver mon état de célibat. Et c’est là où tout a vraiment démarré. C’était la fin d’un chapitre et le début obligé d’un autre nouveau.
Je me suis mise à travailler à mon compte : travail en ligne, j’ai mis en place une boutique de vente de produits cosmétiques.

Lire aussi :   Mounia LEMKIMEL

J’ai contracté des partenariats avec des avocats spécialisés en immigration. Chaque jour je voyais mon réseau s’agrandir et s’enrichir. J’ai lancé mon affaire d’intermédiation commerciale, business networking. En parallèle de mon activité principale et grâce à mon réseau et grâce à toutes les belles synergies que nous pouvons créer ensemble, j’ai été choisie pour représenter le Maroc, et élue en tant que secrétaire adjointe du conseil exécutif pour les Pythian Games.
Pythian Games est un grand projet similaire aux jeux olympique, mais axé sur l’art et la culture. Mais pas que, il existe 8 catégories à savoir :

• MUSICAL, VOCAL & INSTRUMENTAL ART
• PERFORMING & THEATRE ARTS
• VISUAL, HERITAGE & ARTISAN ARTS
• MARTIAL, ENTERTAINMENT & TRADITIONAL ARTS
• ROBOTIC, VIRTUAL & DIGITAL ARTS
• LANGUAGE, LITERARY, ORATORY ARTS
• SOCIAL & CULTURAL ARTS
• ARCHITECTONICS & ECO ARTS

Je me permets de partager avec vous le lien vers le site web : Pythian games
Notre premier démarrage officiel sera au mois d’avril 2023.

D’autre part j’ai l’immense plaisir d’être ambassadrice de paix de la fédération universelle de paix UPF/Suisse, sujet qui me tient à cœur vu ce qui se passe dans le monde.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je conseille les femmes tout d’abord de s’affirmer, de choisir la vie qu’elles veulent et qu’elles méritent, d’accepter l’évolution, n’ayez pas peur du changement ; toute fin est le début d’un autre cycle. Rien n’est absolu dans la vie et rien n’est plus sacré que soi-même.

Lire aussi :   Ikbal Barez

7- Votre avis sur la situation de la femme

Pour le Maroc, le pays dans le lequel j’ai vécu, franchement je suis triste pour beaucoup de femmes pauvres, ignorantes, soumises, écrasées, qui ne vivent que pour satisfaire nos traditions, et qui sont bloquées devant certains stéréotypes. Je suis aussi triste pour les plus jeunes qui n’ont connu dans leur vie que les réseaux sociaux et la consommation de contenus inutiles. En cette occasion, je souhaite également évoquer certains comportements désagréables comme la drague, le manque de sécurité et de respect dans les lieus publics et j’en passe…Mais restons positif, j’espère vivement que la situation change.

8– Votre avis sur le site ?

Je suis très heureuse de voir de tels sites dédiés spécialement aux femmes, parce que j’estime vraiment que nous avons besoin d’inspiration, et de motivation. Je vous félicite et vous encourage.

9– Dernier mot ?

En cette occasion je remercie M Aziz Harcha pour son brillant travail et son dévouement pour la femme, et je souhaite à tous les lectrices/lecteurs de belles inspirations, concrétisations et accomplissements de leurs projets en cette nouvelle année.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效