Close

Juliet Bawuah

Juliet Bawuah

Juliet Bawuah

Juliet Bawuah est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Cardiff au Pays de Galles, au Royaume-Uni, et est une ancienne élève du Programme de leadership des visiteurs internationaux (IVLP) parrainé par le Département d’État américain. Elle est également membre du Centre de formation de Radio Netherlands (RNTC).

 

Elle détient d’autres certificats de deux des prestigieuses institutions de journalisme du Ghana – l’Institut ghanéen de journalisme et l’African University College of Communications. Elle a également travaillé avec d’autres marques médiatiques ghanéennes réputées, notamment CITI FM, eTV et Metro TV.

 

Juliet est une ancienne employée de la chaîne d’information panafricaine Africanews, gérée par Euronews. Elle a également travaillé pour le site Web mondial de football GOAL, ainsi que pour le site Web de la Confédération africaine de football.

 

Régulièrement, elle contribue pour la BBC, TRT World, Premier League TV, La Liga TV et DW. Au fil des ans, elle a siégé sur des jurys pour la CAF (footballeuse africaine de l’année) et le Ballon d’Or, où elle aide à choisir la gagnante dans la catégorie féminine.

 

Modèle avec un cœur pour de plus grandes ambitions, Juliet est la fondatrice de l’Africa Women’s Sports Summit – une plateforme conçue pour encourager une plus grande inclusion, longévité et excellence pour la femme africaine dans le sport.

 

Juliet Bawuah est responsable du groupe Sports chez Media General, la société mère de TV3, 3FM, Onua TV, Onua FM, Akoma FM et Connect FM. Sa nomination a pris effet le 1er juillet 2020. Elle remplace Michael Oti Adjei, qui a pris la tête de la division digitale du groupe.

 

scroll to top