Close

Rosemary Archer

Rosemary Archer

Rosemary Archer

Rosemary Archer a plus de 20 ans d’expérience dans 3 secteurs clés, notamment les médias et les télécommunications (travaillant pour Scancom Ghana), mais principalement dans le secteur bancaire.

Au cours de ses 16 années d’expérience dans le secteur bancaire, elle a assumé divers rôles, notamment dans les services bancaires aux entreprises et aux institutions, au détail, aux PME, au développement des affaires, à la trésorerie, au crédit et aux recouvrements ; et le développement des exportations au sein de plusieurs banques locales, dont Universal Merchant Bank (UMB), Access Bank (anciennement Intercontinental Bank) et Fidelity Bank.

Elle dirige actuellement le département des services bancaires aux PME de GEXIM, où elle a joué un rôle déterminant dans la promotion d’initiatives clés visant à positionner les PME en tant que plate-forme utile pour faciliter le programme de transformation industrielle du gouvernement.

En 2020, le «marché du mardi» de GEXIM – une initiative qu’elle a dirigée pour promouvoir les produits fabriqués au Ghana au niveau local et international – a reçu le prix spécial du président du CIMG.

En tant que responsable de la coopération internationale chez GEXIM, Rosemary Archer a joué un rôle clé dans la conclusion de protocoles d’accord avec des banques de développement internationales homologues telles que US Exim, India Exim, Indonesia Exim, Hongrie, Thai et Slovénie Exim. Toutes ces relations et partenariats ont donné lieu à un nouvel accès au financement et au transfert de connaissances.

En plus de cela, son mandat de responsable de la coopération internationale a occasionné ses nominations en tant que PDG du GEXIM à la haute fonction de président du réseau mondial des banques Exim et des institutions de financement du développement.

On s’attend à ce qu’elle apporte son expérience bancaire et sa connaissance approfondie de l’organisation et de ses objectifs dans ce nouveau rôle.

Rosemary est le produit de trois institutions académiques, dont la Holy Child School, l’Université du Ghana et l’Université du Bedfordshire au Royaume-Uni.

scroll to top