Close

Lamiaa Fethane

Lamiaa Fethane

Lamiaa Fethane

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Lamiaa Fethane, Head of Recruitment & HR Marketing Country/Coach,  Après avoir obtenu un master de Management des ressources humaines, mon ambition première était de devenir Directrice de Recrutement & Coach.

J’ai donc commencé à travailler dans différents secteurs d’activités. J’ai débuté en 2007 autant que chef de projets RH Junior dans un cabinet de conseil RH, puis j’ai intégré un groupe français autant que Responsable RH et en parallèle je gérais un cabinet de Recrutement, et depuis 11 ans, je travaille au sein de LEONI Maroc autant que Head of Recruitment and HR Marketing Country.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma passion pour l’humain et le développement des compétences a été une vraie révélation dans mes expériences professionnelles. Je me suis donc formée au coaching et à la psychologie du travail. J’ai toujours considéré mon métier comme une passion, une approche noble, ainsi je suis devenue Coach Emploi, je partage mon expertise avec les jeunes étudiants et lauréats que je rencontre lors de mes interventions.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes. C’est que votre décision est importante. Quel que soit le domaine que vous choisissez de rejoindre, vous serez dans une position qui a enfin une voix féminine. Les jeunes femmes vous regarderont à mesure qu’elles grandiront et se verront à votre place. Rendez cela significatif, de quelque manière que ce soit.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

« Je constate qu’il y a très peu de managers femmes, l’évolution de la mixité est très lente. Ce n’est pas un handicap d’avoir à partager le management avec les femmes mais une chance.

Il faut rêver grand, rêver au sommet, mais ça nécessite des sacrifices, alors il faut penser et se considérer comme un Homme, avec un grand H, et se battre pour ses rêves.

– Votre avis sur le site ?

C’est un site qui donne de l’ampleur et informe sur le leadership féminin, enfin on s’aperçoit que le succès et la richesse peut être créée par les femmes et non seulement par les hommes.

J’espère pouvoir inspirer d’autres femmes de croire à leur rêves : La carrière de rêve d’aujourd’hui devrait être au service de votre ”vie de rêve ”, une vie où vous avez la liberté et le pouvoir de réaliser vos rêves personnels et uniques pour trouver le vrai bonheur, l’équilibre et l’épanouissement.

– Dernier mot ?

Mes trois valeurs : Intégrité, Respect et Empathie.

Façonner un monde plus égalitaire et à sortir de la pandémie pour un avenir meilleur.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top