Close

Melissa Kabango

Melissa Kabango

Melissa Kabango est avocate spécialisée en droit des sociétés. Elle possède 8 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Nelson Mandela, elle a commencé sa carrière en 2013 chez FDH Financial Holdings Limited, une société de services financiers qui détient des intérêts dans les services bancaires, les agences monétaires, les maisons d’escompte et les services-conseils financiers.

Entre 2015 et 2016, elle fait partie de l’équipe juridique qui a procédé à la fusion, l’acquisition et la stabilisation de Malawi Savings Bank Limited par FDH Bank Limited.

En 2017, Melissa Kabango est sélectionnée au sein de  l’Unité spéciale de recouvrement chargée de recouvrer les prêts non performants pour le portefeuille radié de FDH Bank. Au delà de sa carrière professionnelle, Melissa Kabango est engagée dans la lutte pour les droits des femmes et se passionne pour les organisations offrant du soutien et de la formation en entrepreneuriat aux femmes issues de milieux défavorisés. En 2016, elle a été élue secrétaire de la Women Lawyers Association – Blantyre Chapter, une organisation qui fournit des services juridiques aux femmes défavorisées.

Elle fait actuellement partie d’Ukani Girls, une organisation pour l’autonomisation des femmes, l’égalité des sexes et qui aide à doter les jeunes femmes de compétences entrepreneuriales, de formation en couture et de gestion de la santé et de l’hygiène menstruelles.

En outre, Melissa Kabango est conseillère auprès de FEM, une organisation basée à Blantyre qui se concentre sur le financement et la formation de jeunes femmes entrepreneures.

scroll to top