Close

Meriem Ghziel

Meriem Ghziel

Meriem Ghziel

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je suis Meriem Ghziel, 33 ans et maman de deux adorables enfants 7 et 2 ans, diplômée en Ingénierie Informatique et aussi Administration et finance. Je suis freelance depuis 5 ans en Graphisme, Marketing Digitale et Développement Web.

 

– Racontez-nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle ?

Après avoir obtenu mon diplôme en 2014 en Ingénierie, j’ai pu débuter ma carrière dans le monde du développement web et graphisme. En 2015 j’ai pris connaissance du Marketing Digitale et Community Manager que j’ai initié à sa réalisation après la naissance de mon aînée.

En 2018 j’ai entamé une nouvelle carrière  « Administration et Finance  au même temps je me suis mis au terrain de réalisation des projets projets de Graphisme et Marketing digital dont le plus important pour moi est le Cabinet de Cardiologie et Apnée de Sommeil de ma sœur Dr. Ghziel Lamiae.

 

– Quels sont vos projets à venir ?

Me spécialise plus dans le Graphisme et Marketing en réalisant un Master, je pense que c’est le futur proche qui nous attend, mais toujours en essayant de faire un bon usage des outils offerts par le monde virtuel.

– Quels sont les évènements qui ont changé votre vie ?

Malheureusement, la Pandémie a changé ma vie, vivant en Europe loin de ma famille et devant traverser de nombreux moments d’incertitude, de peur, d’impuissance,  de soumise et de restriction des personnes au pouvoir qui décident quand ouvrir ou fermer les frontières sans se soucier de la vie des autres. C’est une situation très dure et difficile.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Chaque femme souhaite réussir sa vie aussi bien personnelle que professionnelle. Mais la route qui mène au succès peut être difficile à traverser et la réussite requiert qu’elle soit dynamique dans plusieurs domaines de sa vie.

Avec détermination et persévérance, elle peut réussir. Parfois le chemin du succès est plein d’échecs, c’est pourquoi que j’insiste sur le mot persévérance, les rêves se poursuivent et se réalisent.

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme marocaine ?

Ces derniers années, la femme marocaine a fourni beaucoup d’effort et a pu montrer qu’elle mérite tout poste qu’on lui confie, y compris les postes de responsabilités. Elle a fait ses preuves dans tous les domaines, l’économie, la finance, la santé…Mais je pense qu’elle a encore un long chemin à parcourir pour se battre pour ses droits. Le plus important en tout ça est de ne pas abandonner.

 

– Votre avis sur le site ?

C’est un portail très intéressant ou le potentiel féminin est mis en valeur, lui donnant une voix et image et appréciant l’effort et le sacrifice infini d’une femme.

 

– Un dernier mot

Mon dernier mot est que nous devrions moins nous inquiéter dans notre vie, nous vivons dans un stress continu et une pression sociale en nous souciant des opinions des autres en oubliant notre propre bien-être.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

 

scroll to top