Close

Mina Hanafi

Mina Hanafi

Mina Hanafi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Mina Hanafi j’ai 42ans je suis dans l’univers de l’hôtellerie restauration de luxe depuis 18 ans , amoureuse de la gastronomie….j’ai intégrée l’organisation mondiale de la gastronomie en tant qu’Ambassadrice puis Porte parole pour l’Afrique et l’UAE.. J’ai été nomme chevalier du cercle royale des métiers de bouches puis Disciples d’Escoffier , autant de titres pour une raison un amour inconditionnel pour mon métier, le respect de mes pairs et l’envie et espoir de voir la gastronomie comme un patrimoine à référencer, codifier pour les générations futures .

– Et votre vie professionnelle

Je m’apprête à  intégrer un nouveau groupe hôtelier international auprès d’une belle équipe pour développer ce que j’aime faire par dessus tout , organiser créer imaginer aux cotes des chefs.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

La gastronomie est d’abord un métier de  passion. En hôtellerie les métiers de services que nous offrons sont l’excellence, le sur mesure , tout en faisant preuve de beaucoup d’empathie ….

Lors de la pandémie les gens ont eu un réel attrait pour se découvrir apprentis cuisiniers, ou monter leurs propres business , comme les concepts de dark kitchen .

J’aime a croire que nous avons un métier qui incite au partage, a la convivialité et nous amène a transmettre un savoir faire .

– Quels sont vos projets à venir ?

Réaliser un de mes rêves lancer avec mon amie d’enfance Anne Lucie Jeudi de Graissac notre marque de bougies qui s’appelle NohamxAgoodwitchinparis , que vous découvrirez bientôt , Anne Lucie et moi même avons eu l’idée de développer nos souvenirs communs du Maroc en rendant hommage a ce Royaume que nous aimons tant . La spiritualité faisant également partie de notre mode de vie et que nous avons eu envie de partager .

Et développer les Etoiles blanches de la gastronomie qui dévoilera les meilleurs artisans, producteurs hôteliers , et restaurateurs du continent en attribuant des Etoiles d’excellences .

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Tous les moments de vie sont importants et vous façonnent de manière à être la personne que vous êtes.

Le confinement m’a permis de me retrouver, de méditer, de créer des liens avec la nature et de voir les choses autrement .

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne jamais baisser les bras, faire preuve de persévérance, d’endurance , de bienveillance et distribuer de l’amour autant que vous pouvez dans un monde devenu parfois trop cruel.

– Votre avis sur la situation de la femme

Les femmes au Maroc prennent de plus en plus de place, je ne peux que féliciter les entrepreneuses, les politiciennes, les femmes d’affaires , les mères aux foyers, les artistes.

– Votre avis sur le site ?

Mettre en avant les femmes ne peut être qu’une attention que l’on apprécie et surtout si cela est bien fait, donc merci.

– Dernier mot ?

L’emprunte du temps sera fait de votre essence Mesdames ….continuez a briller

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top