Santé

Quand ma ménopause commence-t-elle ?

Pack Lmf Pack Basic

Il y a des femmes qui se demandent et s’inquiètent de ce qui se passera quand elles atteindront la ménopause. La ménopause n’est pas un moment effrayant. Alors, n’ayez pas peur.

En fait, la ménopause peut être une expérience positive. C’est une chance pour toutes les femmes de se concentrer davantage sur elles-mêmes et d’apporter des changements qui amélioreront leur santé.

Il n’y a aucun moyen de prédire exactement quand votre ménopause se produira. En d’autres termes, chacun de nous a une minuterie biologique interne qui est programmée avant la naissance pour déclencher les événements hormonaux qui déclenchent à la fois le début et la fin des menstruations.

Il semble très probable que nos gènes individuels déterminent l’âge auquel nous subissons la ménopause.

Mais il y a des choses que vous pourriez faire pour mieux comprendre la ménopause. 

La première étape consiste à apprendre tout ce que vous pouvez sur les changements physiques et émotionnels qui vous attendent. Dans une enquête demandant aux femmes quelle était la pire chose à propos de la ménopause, la plupart ont dit: «Ne pas savoir à quoi s’attendre.» Une femme a ajouté: «Vous souhaiteriez que quelqu’un vous le dise, mais vous êtes trop gênée pour demander à qui que ce soit.»

Dans les générations passées, de nombreuses femmes étaient trop gênées pour discuter de la ménopause, même avec d’autres amies. 

Aujourd’hui, grâce en grande partie à l’essor du mouvement des femmes; on parle plus ouvertement de la ménopause.

De nombreuses femmes restent encore dans l’ignorance des détails de la ménopause. Une enquête, par exemple, a révélé que la plupart des femmes pensent que la femme moyenne subit la ménopause à 45 ans, alors que l’âge moyen réel se situe entre 50 et 51 ans. être cinq ans plutôt que deux.

Lire aussi :   Détecter les signes de l’infarctus du myocarde

Bien que la plupart des femmes éprouvent des symptômes similaires de la ménopause, toutes les femmes n’en ressentent pas tous.

Voici quelques symptômes que vous pouvez reconnaître:

– Certaines femmes peuvent avoir des symptômes frustrants qui commencent pendant la périménopause et continuent une fois qu’elles ont atteint la ménopause.

Les bouffées de chaleur sont devenues le symptôme caractéristique de la ménopause. Les bouffées de chaleur sont une sensation de bouffée de chaleur ou de chaleur soudaine, souvent suivie de transpiration. Ils peuvent causer de graves inconforts et des nuits blanches à certaines femmes.

Les autres symptômes qui peuvent commencer à la périménopause, mais qui peuvent également persister une fois que vous atteignez la ménopause, comprennent:

Sueurs nocturnes (bouffées de chaleur qui surviennent pendant que vous dormez)

Problèmes de sommeil

Changements d’humeur (sautes d’humeur, dépression et irritabilité).

Problèmes vaginaux, y compris sécheresse et irritation vaginales pouvant causer des douleurs lors des rapports sexuels et des examens pelviens, et infections vaginales fréquentes; des problèmes urinaires, y compris des brûlures ou des douleurs lors de la miction, ou des fuites lors des éternuements, de la toux ou des rires problèmes de concentration ou de mémoire; moins d’intérêt pour le sexe et changements dans la réponse sexuelle;

Prise de poids
Amincissement ou perte de cheveux

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效