Finance

Que peuvent construire les développeurs avec Clover Finance ?

Pack basic Pack Basic

Que peuvent construire les développeurs avec Clover Finance ?

Dans cet article de blog, nous explorerons le monde de la microfinance et ce qu’une suite de produits numériques modernes construite avec Clover peut offrir à un développeur. La microfinance est la pratique consistant à fournir des prêts ou d’autres services financiers aux très petits et aux très pauvres. Il s’agit d’un service financier vital dans de nombreux pays en développement, en particulier pour les femmes et les personnes non bancarisées.

La microfinance est une industrie massive, avec un volume de prêts annuel de plus de 100 milliards de dollars. Le modèle traditionnel de microfinance (qui reste pour l’essentiel le seul modèle) implique des succursales coûteuses, des frais élevés et de longs processus de demande. Clover est une nouvelle génération de microfinance, conçue pour l’ère numérique et accessible à toute personne possédant un smartphone. Voyons ce que cela signifie pour les développeurs.

Qu’est-ce que la microfinance ?

La microfinance est la pratique consistant à fournir des prêts ou d’autres services financiers aux très petits et aux très pauvres. Ces dernières années, elle a été saluée comme un moyen essentiel d’aider les populations des pays en développement à sortir de la pauvreté.

À certains égards, la microfinance n’est pas très différente des services bancaires traditionnels. Il fournit un service qui peut aider un individu à améliorer sa situation économique. La principale différence entre la microfinance et la banque traditionnelle réside dans sa clientèle cible. La microfinance cible généralement ceux qui possèdent moins de 5 000 dollars d’actifs et vivent souvent avec un revenu d’un dollar par jour.

Lire aussi :   Qu'est-ce que Snap Finance et comment ça marche ?

Autrefois, la microfinance était inaccessible à la plupart des gens en raison des coûts élevés associés à son accès : agences coûteuses, frais élevés et longues procédures de demande. Clover est différent car il est conçu pour l’ère numérique et accessible à toute personne possédant un smartphone.

Pourquoi construire avec Clover ?

Clover est une plateforme ouverte qui vise à permettre à toute personne ayant une idée de startup de créer et de développer rapidement des solutions de microfinance. Clover fournit aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer et distribuer des solutions financières numériques d’une manière pratique et abordable pour les consommateurs. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire : les applications de microfinance numérique créées à l’aide de l’API de Clover peuvent être utilisées par des personnes sans compte bancaire, se connecter instantanément aux réseaux de paiement existants comme Ripple, et bien plus encore.

Clover utilise un modèle innovant, « API-First », qui permet aux développeurs de créer leur propre application de microfinance personnalisée avec des coûts initiaux minimes. Les développeurs peuvent disposer de leur propre application de microcrédit en quelques minutes, ce qui leur permet d’accéder facilement à de nouveaux marchés et de profiter de l’accès de Clover aux marchés émergents du monde entier.

Comment construire avec Open Source Clover

Les développeurs peuvent créer leurs propres applications basées sur Clover en tirant parti de l’API open source Clover. L’API fournit un ensemble d’outils et de technologies qui permettent aux développeurs de s’intégrer à la plateforme Clover. Cela inclut une variété de bibliothèques de codes différentes, des SDK mobiles et de la documentation pour aider les développeurs à intégrer leurs produits dans l’écosystème Clover.

Lire aussi :   Comment économiser de l'argent sur l'assurance maladie

En savoir plus: Qu’est-ce que Snap Finance et comment ça marche ?

comment construire avec Clover Core

Clover est une suite de produits qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour créer des produits et services financiers innovants et modernes pour les personnes non bancarisées. Nous proposons trois produits principaux : Clover Core, Clover App et Clover Pay.
Clover Core est une plateforme de pointe pour la microfinance numérique. Il comprend toute l’infrastructure nécessaire pour créer des applications bancaires mobiles, des modèles commerciaux bancables et bien plus encore.

Clover App est notre premier produit d’application mobile, une solution à pile unique avec tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre propre application bancaire mobile en quelques minutes. Il comprend des fonctionnalités telles que les comptes d’épargne, les envois de fonds, les prêts et bien plus encore.
Clover Pay est notre produit phare de paiement grand public qui permet aux personnes n’ayant pas accès aux banques traditionnelles de se connecter en ligne et d’effectuer des transactions à leur guise via leur téléphone.

Comment construire avec les prêts Clover

Développeurs, Clover dispose d’une suite d’outils pour vous aider à construire avec la microfinance.
Clover propose une API facile à intégrer dans n’importe quelle application Web. C’est RESTful, donc l’intégration est un jeu d’enfant. Vous pouvez collecter des paiements, proposer des prêts ou même proposer des services de transfert de fonds, le tout dans le confort de votre propre application ou site Web !

Supposons que vous souhaitiez proposer des services de transfert de fonds aux personnes vivant en Amérique latine. Clover propose des API pour les principales banques d’Amérique latine, afin que vous puissiez vous connecter rapidement au service Clover et commencer à proposer des envois de fonds. Ou si vous souhaitez proposer des prêts et facturer des taux d’intérêt, Clover propose des API pour les agents locaux qui peuvent effectuer des décaissements en votre nom, sans avoir à ouvrir des succursales coûteuses !

Lire aussi :   Comment choisir la bonne assurance commerciale pour votre startup

Conclusion

Clover est un nouveau type de société financière qui change la façon dont les gens du monde entier empruntent et épargnent de l’argent. La mission de Clover est de créer un monde où tous ont accès à un crédit abordable et peuvent prospérer financièrement. Et Clover réalise cette mission en créant une suite de technologies open source qui lui a permis de rendre le crédit plus abordable pour des millions de personnes.
Au cours des prochaines années, Clover prévoit de rendre sa suite de technologies open source accessible à tous, permettant ainsi aux développeurs de créer de nouveaux produits et services sur la plate-forme de Clover. Et il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour commencer à construire avec Clover.

Pack basic

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page