Finance

Conseils intelligents en matière de finance et de gestion financière pour les étudiants

Pack Lmf Pack Basic

Conseils intelligents en matière de finance et de gestion financière pour les étudiants

Épargner pour vos études ne signifie pas seulement investir dans un régime d’épargne-retraite. Cela signifie aussi investir dans votre avenir. Et cet avenir pourrait aller de l’obtention d’un diplôme en commerce à des études pour devenir travailleur social.

Mais quels que soient vos projets futurs, le plus important est de commencer à épargner pour vos frais de scolarité le plus tôt possible. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en tant qu’étudiant. Mais tous ne vous conviennent pas. Voici quelques conseils judicieux en matière de finance et de gestion financière pour les étudiants.

Ne dépensez pas chaque centime que vous gagnez

Beaucoup de gens pensent que tant qu’ils ont de l’argent en banque, tout va bien. Mais si vous ne vivez pas selon vos moyens, peu importe le montant que vous avez en banque.
Le plus important est de ne pas dépenser chaque centime que vous gagnez. Que ce soit lorsque vous recevez votre salaire ou lorsqu’une facture est due, essayez de vivre de ce que vous gagnez et économisez tout surplus pour vos dépenses futures. Vous ne savez jamais quand une urgence surviendra, il est donc sage d’avoir de l’argent de côté pour ces moments-là.
Il est également logique d’épargner davantage dès maintenant si cela signifie moins de dettes plus tard. De cette façon, vos frais de scolarité seront inférieurs et votre dette sera également plus gérable.

Sachez où va votre argent

Avant de commencer à épargner pour vos études, il est important de savoir où va votre argent. Dans la mesure du possible, essayez de réduire vos dépenses en articles inutiles. Une façon de réduire les dépenses consiste à utiliser des coupons. Les coupons réduisent non seulement le coût des articles, mais ils vous aident également à gagner du temps lors de vos achats. Lorsque vous faites vos courses, utilisez une liste et créez un plan de repas pour la semaine à venir.

Lire aussi :   Yahoo Finance est un outil essentiel pour les investisseurs et les traders

Apprenez la valeur d’un dollar

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant qu’étudiant est d’apprendre à gérer votre argent. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez être en mesure de déterminer la valeur de votre argent. Un moyen rapide de déterminer la valeur de votre argent consiste à le diviser par 100, puis à le multiplier par le pourcentage d’intérêt que vous gagnerez sur votre investissement.

Par exemple, si vous avez 500 $ et que vous prévoyez de le placer sur un compte d’épargne pendant un an à un taux d’intérêt de 6 %, divisez 500 par 100, puis multipliez ce nombre par 6 %. Cela vous donnerait une réponse de 30. Cela signifie que dans un an, avec un intérêt à 6 %, ces 500 $ se transformeront en 530 $.
En tant qu’étudiants aux revenus limités, nous ne pensons pas toujours à économiser pour nos futurs frais d’études. Mais cela ne signifie pas non plus que nous devons l’ignorer. Tant que nous commençons à penser à nos économies d’études dès maintenant, nous pourrons avoir plus d’options plus tard dans la vie !

Remboursez votre dette le plus rapidement possible

La première étape pour gérer vos finances consiste à rembourser vos dettes. Si vous en avez, commencez à les rembourser dès que possible. Lorsque vous contractez un emprunt, l’argent ne vous appartient pas vraiment. Vous l’empruntez à la banque et vous devrez les rembourser avec intérêts. Rembourser vos dettes devrait être votre priorité absolue, car cela vous fera économiser de l’argent à long terme et vous donnera une liberté financière.

Lire aussi :   Les cinq meilleurs fournisseurs d’assurance moto dans votre région

Si vous avez des prêts étudiants, l’un des meilleurs moyens d’épargner pour vos études est de rembourser ces prêts étudiants dès que possible. Les prêts étudiants font partie des dettes les plus coûteuses que de nombreuses personnes contractent ou affrontent, il est donc important qu’elles fassent de leur objectif numéro un s’en débarrasser.

En savoir plus: Que peuvent construire les développeurs avec Clover Finance ?

Prenez un prêt uniquement lorsque vous en avez absolument besoin

Si vous êtes étudiant, il est important de contracter des emprunts uniquement lorsque vous en avez absolument besoin. Plus vous contractez de prêts, plus vous devrez rembourser d’argent. Alors ne contractez pas un prêt simplement parce que c’est facile ou pratique.

Si vous décidez d’emprunter de l’argent, veillez à le faire de manière responsable. Et cela signifie emprunter uniquement ce dont vous avez besoin et que vous êtes en mesure de rembourser sans trop vous endetter. Si vos études durent cinq ans et que le taux d’intérêt moyen de votre prêt est de 6 %, vous devriez alors pouvoir rembourser votre prêt en dix ans environ avec des mensualités d’environ 230 $ par mois.

Et si, pour une raison quelconque, votre revenu n’augmente pas aussi rapidement que prévu après l’obtention de votre diplôme, il existe des options de programmes de remboursement basés sur le revenu qui permettent aux diplômés d’effectuer des paiements mensuels plus petits en fonction de leur niveau de revenu pendant qu’ils remboursent leur dette. .

Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de prêts disponibles et celui qui convient le mieux à votre situation, parlez-en à un conseiller financier ou demandez à quelqu’un qui travaille au service aux étudiants du collège où vous souhaitez aller !

Lire aussi :   Comment choisir la bonne assurance commerciale pour votre startup

Soyez toujours prêt pour l’avenir

Il est important de commencer à épargner pour vos études le plus tôt possible. Plus vous commencez tôt, plus vous avez le temps de le laisser grandir. Cela ne signifie pas seulement placer de l’argent dans un plan d’épargne-retraite. Selon le diplôme que vous souhaitez obtenir, il existe différentes manières d’épargner pour votre avenir.

Si vous étudiez pour obtenir un diplôme en commerce, par exemple, vous devrez peut-être commencer à investir dans des actions et des obligations. Mais d’autres domaines d’études peuvent impliquer des cours de préparation aux frais de scolarité ou des heures d’expérience de travail communautaire qui aident les étudiants à être acceptés dans des collèges ou des universités compétitifs. Quel que soit le type de diplôme que vous poursuivez, assurez-vous de faire tout votre possible pour vous préparer financièrement et académiquement afin de réussir à long terme.

Conclusion

L’une des choses les plus courantes que les gens disent est qu’ils ne sont pas doués avec l’argent, mais c’est une compétence qui peut s’acquérir. Plus vous en apprendrez sur vos finances et sur ce que vous pouvez faire pour les gérer, plus vous deviendrez confiant.

La gestion financière consiste à comprendre vos dépenses et leur impact sur votre avenir financier. Avec un peu de conscience de soi et quelques règles clés, vous apprendrez rapidement à éviter bon nombre des erreurs courantes commises par de nombreuses personnes.

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page