Interviews

Rebecca Adzo Kpossi

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je m’appelle Rebecca Adzo Kpossi (OLY), d’origine Togolaise vivant en France à Toulouse.
Je suis étudiante en Master Ressources humaines en alternance. Je suis ex sportive de haut niveau en natation.
J’ai eu à participer aux différents jeux olympiques de Londres 2012 à 13 ans ou j’étais la plus jeune des athlètes, et Rio de Janeiro 2016 ou j’étais porte-drapeau de mon pays le TOGO.

Je suis ambassadrice de l’association AVEA (Association pour une Vie Epanouie en Afrique) qui est une association humanitaire à but non lucratif basée à Lomé au Togo en Afrique de l’ouest.


2- Et votre vie professionnelle

Je suis donc une étudiante en alternance et cette alternance me permet d’allier la théorie à la pratique, et j’apprends beaucoup sur le terrain.


3- Et Pourquoi les ressources humaines ?

Je suis une personne dynamique, volontaire et très à l’écoute des autres.
Ces traits de mon caractère m’ont naturellement menée vers le milieu des RH, dans la mesure où il rassemble plusieurs éléments qui me tiennent à cœur :

Aider des personnes en recherche d’emploi à trouver le poste qui leur correspond au mieux, dans lequel elles pourront s’épanouir et mettre leurs compétences au profit d’une mission qui leur parle. Le travail occupe une grande partie de notre temps, donc trouver quelque chose qui nous convienne me parait capital.

Aider les employeurs à trouver la personne idéale, c’est-à-dire celle qui se sentira suffisamment bien au sein de leur entreprise pour donner son maximum afin d’atteindre les objectifs posés.

Occuper un poste polyvalent, qui va me permette à la fois d’avoir le coté opérationnel sur le terrain, mais aussi le coté administratif en amont et en aval

Faire en sorte que les relations entre les différents collaborateurs soit les plus saines possibles, de manière à ce que tous les membres travaillent ensemble à l’atteinte d’un objectif commun. Dans ce sens, la gestion des conflits et la création d’une philosophie d’entreprise commune occupent une place importante du métier

Lire aussi :   Anita Zigah

J’ai eu la chance d’échanger à plusieurs reprises avec des gens travaillant dans le milieu des ressources humaines, et ces discussions ont confirmé l’idée que les métiers des RH peuvent vraiment être en adéquation avec qui je suis et le genre d’emploi auquel j’aspire.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Tout d’abord je suis fondatrice d’une entreprise de beauté dont je préfère taire le nom. Nous sommes implantés dans deux pays et mon projet à venir est d’être présents un peu partout dans tous les pays et nous nous battons pour.
Promouvoir le sport féminin en Afrique, (éradiquer la discrimination de genre en milieu sportif) et bien d’autres choses qui vont dans l’intérêt du sport.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le fait de participer aux jeux olympiques à mon si jeune âge (13 ans) et d’être sous le feu des projecteurs (médias et autres). J’ai eu l’occasion de côtoyer les grandes stars du sport qui m’ont donné des conseils et m’ont soutenue.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ayez confiance en vous ! N’enviez pas le succès de l’autre ! N’abandonnez jamais ! La vie est un défi, il faut persévérer et ne rien lâcher pour relever ce défi. Je suis la preuve vivante, ma détermination, ma ténacité et ma persévérance m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. Soyez Patients et travaillez dur.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Togo

Neutre

8– Votre avis sur le site ?

Le site est très bien et je tiens à féliciter l’initiative.
Grâce à vous, beaucoup de femmes auront des modèles à suivre, des personnes inspirantes

Lire aussi :   Ornella Bernard BOTOVIA

9– Dernier mot ?

Merci de m’avoir reçue en interview, merci de faire la lumière sur les femmes car oui nous sommes belles battantes et surtout intelligentes. Merci pour cette mise en avant de l’importance de la femme dans la société.
Rebecca OLY Kpossi

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page