InterviewsLes femmes d'Afrique

Jamila Ausalah

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités :

Bonjour, je m’appelle Jamila Ausalah, une jeune femme passionnée et pleine de punch. Si j’avais à me comparer, je dirais que je suis tel un arc en ciel, avec des couleurs différentes et qui sont en harmonie.

Je n’ai jamais cessé d’apprendre, toutes les occasions étaient pour moi une opportunité pour évoluer. Je suis passée de la gestion à l’accompagnement et à la formation.

Je suis lauréate de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris filière commerce internationale et marketing.
J’ai ensuite été formé à la programmation neurolinguistique et à l’hypnose, ce qui m’a appris que toute expérience dans la vie était une raison pour se connaître et aller vers une meilleure version de soi.

La suite était logique pour moi de continuer à me former et c’est ainsi que j’ai rejoins l’Ecole Hassania des travaux publics pour deux ans de formation en coaching individuel et coaching d’équipe. Ce qui a encore augmenté mon envie de continuer sur ce chemin d’accompagnement et de transformation humaine dans la bienveillance et l’empathie.

J’ai aussi réalisé l’importance de la communication dans le développement personnel de chacun, ce qui m’a conduit à me perfectionner dans ce domaine et de suivre un cursus sur la communication bienveillante.
Je me suis ensuite engagée à transmettre mon savoir, et permettre à d’autres personnes de se découvrir, et vivre le bien être qu’ils méritent.

Et c’est ainsi que j’ai eu le privilège d’accompagner et de former des individus et des équipes, dans les écoles d’ingénieurs mais aussi dans les entreprises, pour acquérir des compétences tels que la communication, la gestion de stress, le leadership, l’intelligence émotionnelle et bien d’autres. Ce qui constitue un challenge permanent et qui est axé sur l’évolution humaine et le partage d’expériences

Lire aussi :   Ikram Berrada

2- Et votre vie professionnelle :

Mon parcours professionnel a débuté dans le secteur de l’importation. Ce domaine m’a appris de réaliser l’importance des interactions humaines, et de l’impact de la communication dans la réussite de nos relations.
Je suis également formatrice soft skills, praticienne en hypnose et facilitatrice en communication bienveillante.
Ce métier me permet de vivre de ma passion et de guider les individus et les équipes, grâce à mon approche diversifiée qui se base non seulement sur les concepts cognitifs mais également sur les outils ludiques tels que la théâtrothérapie, les jeux, le yoga du rire, le coaching narratif, etc.…

3- Et pourquoi ce secteur d’activité :

Mon choix pour la formation et l’accompagnement est fondé sur mon expérience personnelle et aussi l’observation du rebond que prend la vie de toute personne qui a le privilège de sortir de sa zone de confort et d’explorer d’autres horizons.

Le désir de partager l’impact de la connaissance et la conscience de soi sur la vie de chacun est un motivateur pour moi et j’en ai fait ma mission de vie.

4- Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets visent à atteindre le maximum de personnes possibles pour contribuer à les aider à prendre le chemin qui va les conduire à leur vrai Etre.

Continuer à faire des formations dans ce sens et atteindre l’échelle internationale par le biais de la diversité technologique qui facilite la connexion et les liens.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Le moment le plus marquant de ma vie c’est quand j’ai pris conscience que le changement que j’avais tellement envie d’avoir dans ma vie nécessitait un travail profond sur ma personne.

Lire aussi :   MGUIZRA Kaoutar Hanane Leila

C’est ainsi que j’ai démarré mon voyage intérieur et c’est comme ça que j’ai commencé à embarquer avec moi d’autres voyageurs pour découvrir le trésor caché au plus profond d’eux.

6- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil est de persévérer et installez les habitudes qui vous aideront à évoluer. Chaque petit pas compte, faites vous confiance et déployez vos ailes pour atteindre vos objectifs.

Et souvenez vous que pour atteindre le sommet de la montagne, il est nécessaire de grimper.

7- Votre avis sur la situation de la femme

La femme marocaine est une femme courageuse, battante et forte. Dès son jeune âge, elle est encadrée et incitée à ne rien lâcher. C’est une femme polyvalente qui allie plusieurs rôles, et ce dans des domaines diversifiés et variés.

C’est une femme qui se bat pour ses droits et continuera à le faire parce que le défi ne lui fait pas peur.

8- Votre avis sur le site ?

Dédier une plateforme aux femmes africaines est une initiative formidable.
La diversité des profils et le partage d’expérience permet à tout lecteur d’être inspiré, motivé et encouragé.
C’est aussi une vitrine à travers laquelle le monde peut découvrir la richesse de l’Afrique par ses Femmes.

9– Dernier mot :

« Même un voyage de mille kilomètre commence par un petit pas »

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page