Les femmes d'AfriqueInterviews

Saliha Outahar

Pack basic Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, Saliha Outahar, je suis née le 21 Janvier 1972 à Alger. Je suis une personne qui cultive la différence et une passionnée de l’être humain.

2- Et votre vie professionnelle

Sociologue de travail et d’organisation, ayant plus de 15 années d’expériences en ressources humaines en entreprise. Ce parcours a été renforcé par d’autres formations dans le management des ressources humaines et le management et direction d’entreprise.

Ma passion pour l’humain et ma fascination pour son mode de fonctionnement, mon conduit à me former en développement personnel et en coaching en utilisant principalement la PNL et les neurosciences.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Convaincu du potentiel humain et de la richesse de nos différences, j’ai fondé le cabinet Team Performance dédié au conseil, formation et au coaching auprès des entreprises afin d’accompagner les dirigeants, les managers et leurs équipes dans leur démarche de performance et de valorisation du capital humain.

Aujourd’hui, consultante en RH et coach professionnel, je mets mon expérience professionnelle et mon expertise au service des entreprises afin d’accompagner les individus à révéler leurs talents en favorisant le sens, l’autonomie, la créativité pour aboutir à l’épanouissement.

Parallèlement, je m’investis dans l’accompagnement des particuliers, jeunes et adultes, dans leur quête d’un projet professionnel ou d’une évolution de carrière.

4- Quels sont vos projets à venir ?

Avec mes collaborateurs / partenaires, nous avons l’ambition de bien se positionner sur la scène nationale et aussi accroitre notre présence sur la scène intentionnelle.

Lire aussi :   Fatima Zohra Imalayen

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Chaque expérience de ma vie personnelle et/ ou professionnelle a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Cependant, si je dois choisir, je dirai bien mes débuts professionnels et ma dernière expérience en entreprise que je pourrai qualifier de pire et de meilleure expérience à la fois. C’est grâce à toutes les difficultés et problèmes rencontrés que j’ai pu faire le choix de sortir de ma zone de confort « Salariat » et se diriger vers un nouveau monde « d’inconfort » qui est l’entrepreneuriat.

6- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Soyez déterminée et convaincu de votre choix. Ne laissez personne vous dire quoi faire surtout si cette personne n’a jamais prix aucun risque dans sa vie.
Entourez-vous des personnes positives et constructives et éloignez-vous des personnes négatives et toxiques. Croyez-en vous et en vos capacités. N’ayez pas peur d’échouer ou de trébucher voire même de tomber, le plus important est d’avoir la capacité à se relever et aller de l’avant.

7- Votre avis sur la situation de la femme en Algérie

La femme Algérienne n’est plus à présenter. Elle a toujours incarné le courage et la détermination et notre histoire et pleine d’exemple de femmes exceptionnelles.

8- Votre avis sur le site ?

J’aime beaucoup la diversité et la richesse de son contenu.

9- Dernier mot ?

Je vous remercie pour cette entrevue et je vous souhaite beaucoup de réussite.
Je souhaite aussi, un avenir radieux à toutes les femmes du monde et particulièrement aux algériennes.

Lire aussi :   Assia Djebar

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2023

Pack basic

Articles similaires

Un commentaire

  1. Félicitations, un remarquable interview, je vous souhaite que du bonheur et du succès dans vos projets dédiés à promouvoir les femmes modèles dans toute activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page