Close

Reine Winonna

Reine Winonna

Reine Winonna

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Reine Winonna, jeune décoratrice et architecte d’intérieur. J’ai grandi entre Paris et Londres et ai toujours été une grande créative dans l’âme, souvent plongée dans mes dessins ou dans l’imagination de projets de décoration. Le monde du design d’intérieur s’est ouvert à moi de façon naturel. J’aime tout ce que qui touche au design, et suis sensible à l’esthétisme des choses. Je me suis donc dirigée vers un cursus de 3 ans d’études en décoration d’intérieur, que j’ai complété par une année supplémentaire en architecture d’intérieur.

– Et votre vie professionnelle

Pendant et après mes études, j’ai eu la chance de travailler aussi bien à Londres qu’à Paris en tant que décoratrice ou assistante architecte d’intérieur. Mais j’avais du mal à rentrer dans le moule.
Déjà toute petite, je ne voulais qu’une chose : faire ce que JE voulais. Suivre les règles des uns et des autres sans pouvoir les remettre en question, évoluer dans un cadre trop stricte et sans fantaisie…. Ce n’était clairement pas mon truc ! Ne trouvant pas de lieu correspondant à ma vision des choses, j’ai décidé de créer House Of Mix en 2021. C’est une maison de design d’intérieur où les styles architecturaux, les idées et les cultures se mélangent pour créer de beaux espaces résidentiels.

– Pourquoi le design d’intérieur ?

Mon goût pour la création et mon besoin de liberté m’ont mené à ce métier. Au départ, j’étais intéressée par le stylisme, mais la couture ne me plaisait pas du tout. Je voulais exercer une activité créative à tout prix, et petit à petit c’est la décoration et l’aménagement d’intérieur qui ont attiré mon attention. J’adore explorer les différentes possibilités d’aménagement, choisir les matériaux et le mobilier adéquat pour sublimer un espace.

– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai des projets et des rêves plein la tête !!
Dans l’idéal, j’aimerai un jour pouvoir travailler sur des projets hôteliers à l’étranger.
Il me tient également à cœur de travailler en collaboration avec des écoles de design, et de faire de House of Mix une marque engagée en faveur de l’éducation d’une manière ou d’une autre. On verra ce que l’avenir me réserve.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Mon père biologique m’a enlevé à l’âge de 6 ans et m’a emmenée à Londres. J’y ai fait ma scolarité pendant quelques temps, puis je suis revenue en France. Cet évènement a forcément eu un impact sur ma vie, mais c’est grâce à cela que je suis riche d’une culture anglophone, et que je peux rebondir en toutes circonstances.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Personne ne réussit tout seul, alors :

  • Entourez-vous des bonnes personnes !
  • Ne négligez pas la force de la solidarité féminine !

Jusqu’ici j’ai eu l’honneur de collaborer avec des femmes créatives et d’origines différentes pour la création de mon logo, pour ma stratégie marketing ou encore pour des projets clients. S’entourer de personnes prêtes à vous tirer vers le haut et en accord avec vos valeurs est essentiel.

– Votre avis sur la situation de la femme

Au fil du temps, les femmes ont largement démontrées leur capacité à être indépendante et forte.
Malheureusement les adeptes du patriarcat mal placé voient un tel progrès du mauvais œil, alors que c’est inutile. C’est un état d’esprit qui ne devrait même plus être d’actualité, en particulier dans les pays d’Afrique.

– Votre avis sur le site ?

Un beau site aux couleurs féminines, et où chaque femme du monde peut trouver des histoires ou des parcours inspirants ! Merci pour cette belle initiative

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top