Close

Scheherazade Essrhir

Scheherazade Essrhir

Scheherazade Essrhir

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour je m’appelle Scheherazade Essrhir, je suis marocaine originaire de Meknès. Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai toujours été passionné de mode. Il y’a maintenant 8 ans que j’ai décidé de me concentrer sur l’une de mes priorités et j’ai donc voulu réaliser mon rêve en vivant de ma passion, et faire découvrir mon univers dans notre ci beau continent qui est l’Afrique.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai toujours voulu entreprendre, étant passionnée de mode, voila maintenant 8 ans que je me suis lancée. Sahrzad Design est le fruit d’un mélange de passions, l’amour de la mode africaine et des traditions marocaines.

– Quels sont vos projets à venir ?

A l’avenir, je souhaite mettre en valeurs le continent africain par le biais de la mode. Je veux que nos traditions, nos cultures, et les trésors dont regorgent notre continent soient accessible à tous. L’ Afrique est pour moi une source d’inspiration inépuisable qui a tellement à faire découvrir au monde.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’événement qui a changé ma vie et qui a bouleversé ma vision sur le monde est le décès de mon papa. Il m’a toujours inspiré, et m’a toujours poussé à être fière de moi, et surtout à croire en moi, et également concrétiser mes projets. D’ailleurs ma marque, lui rend hommage.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de toujours croire en elle et en leurs rêves. D’apprendre à s’aimer, et à se faire passer en premier dans n’importe quelle situation. L’estime de soi est la clef de la réussite. Epanouissez vous dans ce que vous aimez, ne baissez jamais vos standards, et quoi qu’il arrive, même si vous tombez, relevez vous et persévérez jusqu’à la réussite. Nous les femmes nous sommes capable de l’impossible.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Au fil des années, j’ai constaté une belle évolution dans mon pays concernant la place de la femme dans la société marocaine. Notre chère Roi a mis un point d’honneur à mettre en valeurs la femme marocaine, à l’encourager à entreprendre, à s’imposer dans notre société. Bien entendu, il reste du chemin à faire mais je reste positive à l’évolution de la place de la femme marocaine dans mon pays.

– Votre avis sur le site ?

Je trouve que le concept du site est extraordinaire. Etant moi même, dans un mindset très girl power, je suis très heureuse de voir autant de femme ambitieuse à travers votre site. Selon moi, votre site encourage les femmes à se surpasser et à croire en elle.

– Dernier mot ?

Merci de mettre en valeurs la femme comme vous le faites et merci de nous donner la parole afin de partager nos expériences entre femmes fortes, ambitieuses et indépendantes. Je suis fière de faire parti de l équipe le monde féminin.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top