InterviewsLes femmes d'Afrique

Yassamine Ougaddoum

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Yassamine Ougaddoum, diététicienne-nutritionniste, j’exerce ma profession depuis plus de 13 ans avec une grande passion. J’ai chaque jour l’opportunité de par ma pratique, d’éveiller l’intérêt pour la nutrition et d’inciter mes patients au changement de leurs habitudes nutritionnelles afin d’optimiser leur capital santé, d’adopter une meilleure hygiène et surtout d’améliorer leur bien-être physique et mental.

Passionnée de sport, j’adore me dépenser en plein air à travers des séances de musculations ou encore l’escalade en falaises ou montagnes.

2- Et votre vie professionnelle

Mon approche professionnelle personnalisée est adaptable selon tout type de personne. Je prends en charge donc les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées, qu’ils soient bien portants ou présentant différentes situations pathologiques, telles que les cancers, insuffisance rénales, maladies cardiovasculaires, maladies métaboliques ou autres.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce qui m’intéresse particulièrement, ce sont les séances et actions de sensibilisation en rapport avec mon métier, car cela me permet d’éveiller l’intérêt du grand public sur l’importance capitale de la nutrition saine et équilibrée par le biais d’animation d’ateliers et/ou de présentations dédiées.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Offrir des accompagnements personnalisés en diététique & nutrition pour les entreprises souhaitant soutenir le bien-être de leurs employés et offrir un environnement de travail plus sain à leurs équipes.

Grâce à la mise en place d’actions de prévention santé et de sensibilisation en entreprises, prenant en compte la promotion de bonnes pratiques alimentaires au même titre que la prévention des autres risques professionnels car elle influence les conditions de travail et par suite la santé, la sécurité et la productivité des salariés.

Lire aussi :   Nada Harchaoui

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’un des évènements marquant de ma vie, c’est la découverte de mon diabète insulino-dépendant qui m’a rendu bien plus forte et définitivement convaincue qu’une bonne hygiène de vie est le pilier d’une bonne santé aussi bien physique que mental.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le seul et unique conseil que je puisse donner aux femmes c’est de « toujours aller de l’avant ! ». Grâce à de petits pas au quotidien, nous arrivons à franchir des objectifs que l’on croyait inatteignables.

7– Votre avis sur le site ?

Une réelle fierté que de voir un site exclusivement dédié à la valorisation de la femme marocaine qui est toujours aussi talentueuse et audacieuse.

8– Dernier mot ?

Ma phrase fétiche : Fréquence + Persévérance = Clé de la réussite !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page