Close

Yvonne Nelson

Yvonne Nelson

Yvonne Nelson

Yvonne Nelson (née le 12 novembre 1985)  est une actrice, mannequin, productrice de films et entrepreneure ghanéenne .  Elle a joué dans plusieurs films, dont House of Gold (2013), Any Other Monday, In April et Swings.

Yvonne Nelson est née à Accra , au Ghana. Elle est une descendance du peuple Fante et du peuple Ga . Elle a commencé ses études à l’école St. Martin De Porres à Accra et est ensuite allée à l’école secondaire Aggrey Memorial . Elle a fait ses études supérieures au Zenith University College et à l’Université centrale , où elle a suivi un cursus en gestion des ressources humaines.  Elle est diplômée de l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique (GIMPA) avec une maîtrise en relations internationales et diplomatie en 2020.

Nelson, une ancienne candidate de Miss Ghana , fait son entrée sur la scène du cinéma avec des rôles sur grand écran dans Princess Tyra et Playboy. Elle s’est plongée dans la production de films en 2011. Sa première production était le film Le Prix, qui est sorti cette année-là.  Elle a également produit Single and Married en 2012 et House of Gold en 2013.  Cette dernière a remporté le prix du meilleur film aux Ghana Movie Awards et du meilleur film ghanéen aux City People Entertainment Awards 2013.

Le 29 octobre 2017, Nelson a donné naissance à sa fille Ryn Roberts avec son ex-petit ami, Jamie Roberts.  L’actrice est restée silencieuse sur les rumeurs de sa grossesse jusqu’à ce qu’elle annonce la naissance de sa fille à travers une couverture de magazine WOW.

Nelson a fondé la Fondation Yvonne Nelson Glaucoma en 2010 pour aider à sensibiliser à la maladie. Avec le soutien d’autres célébrités ghanéennes, elle a enregistré un single caritatif et tourné une vidéo pour aider à éduquer les gens. Elle a également tourné une vidéo pour aider à éduquer les gens sur le glaucome.  À la suite de ses activités philanthropiques en particulier dans le glaucome , elle a été honorée par GoWoman Magazine et Printex pour sa fondation et sa carrière cinématographique.

scroll to top