Zineb Alami
Bonjour avant tout pouvez-vous vous présenter nous racontez votre parcours et vos activités
Zineb Alami, 32 ans maman de deux enfants et Coach en développement personnel, Coach pédagogique et praticienne PNL ; en collaboration avec 3 centres, j’accompagne d’une part les enfants les ados et les étudiants vers la réussite scolaire et vers une vie harmonieuse et sereine, et d’autre part les adultes pour une vie épanouie sans stress et sans pression soit à travers des accompagnements One to One personnalisés soit à travers des ateliers en groupe.
Et votre vie professionnelle
Après l’obtention de mon bac, j’ai suivi des études en management au sein de HEM. J’ai obtenu mon Master en marketing et Communication; et j’ai débuté ma carrière autant que cadre en développement Commercial dans une grande banque ou j’y ai passé 8 années.
Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences en communication sens relationnel, prise de décision le travail en équipe et la capacité de prise d’initiative.
Jusqu’au jour où je décide de dire STOP à ma vie routinière prendre ma vie en main pour suivre ma passion et en faire un métier.
Et pourquoi ce secteur d’activité.
Ma devise depuis toute petite est «Apporter du bien-être et redonner le sourire aux gens qui m’entoure» C’était une évidence pour moi, et mon entourage que le Coaching était fait pour moi.
J’ai cette fibre de l’accompagnement, sachant qu’avec le recul j’ai toujours accompagné les gens de mon entourage.
Grace à mon parcours académique en Marketing et Communication, mon expérience professionnelle, et ma formation en Coaching professionnelle et personnelle dans l’un des instituts prestigieux (ICI GENEVE) reconnue par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) m’ont fourni de solides compétences pour exercer Mon métier de Coach.
Quels sont vos projets à venir
Mon projet à venir est de percer toujours dans l’accompagnement et le coaching en créant un centre spécialisé dans le métier de l’accompagnement dans le but d’offrir aux clients un parcours complet (coaching, hypnothérapie, sophrologie, naturopathie, psychothérapie…) et une expérience unique.
Quels sont les moments ou événements qui ont changé la vie de Zineb Alami
Suite à un burnout, j’ai décidé de reprendre ma vie en main en suivant une formation en Coaching, et sortir de ma zone de confort en démissionnant et suivre une nouvelle voie.
Je mettais dis que je ne veux pas sacrifier ma vie pour un job ; je ne veux pas arriver à la fin de mes jours avec le regret celui de ne pas avoir vécu la vie que je voulais. Solution choisir un boulot qui soit au service de sa vie et pas l’inverse.
Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Mon conseil pour celles qui veulent réussir est de commencer par définir les critères de leurs vies idéales de réfléchir ce qu’elles veulent réaliser à titre personnel. Pour construire un projet professionnel qui leur ressemble.
Alors n’attendez pas la retraite pour être heureux.
Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
La femme marocaine est un véritable modèle de la femme battante, une femme ambitieuse, motivée, cultivée, curieuse et qui s’accroche à ses rêves même si le chemin pour atteindre ses objectifs est souvent long et semé d’obstacles.
Votre avis sur le site
Une plateforme dédiée spécialement à la femme à ses réalisations, ses success stories.
Je trouve qu’à travers ces interviews on peut toucher plusieurs personnes et changer le monde.
Très bonne initiative.
Dernier mot
N’allez pas là où le chemin peut mener, allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.
Et enfin n’oubliez jamais que le plus grand des arbres était avant tout une petite graine, vous pouvez partir de rien et tout accomplir !
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Septembre 2023