Close

Al Misk El Khanssa

khanssae el mask

khanssae el mask

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me nomme Al Misk El Khanssa, je suis une jeune étudiante en orthophonie à l’institut des hautes études paramédical du sud à Marrakech .

Actuellement je suis en deuxième année orthophonie, je serai diplômée de l’IHEPS en 2022/2023 .

– Et pourquoi ce secteur d’activité

L’orthophonie bien plus qu’une profession, elle est une réelle passion. L’orthophoniste s’occupe du dépistage, du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles de la parole, de la voix, du langage et des fonctions de communication. L’orthophonie est un métier qui s’intéresse principalement à la capacité la plus noble qui est :LE LANGAGE.

– Quels sont vos projets à venir ?

Je vise à bien construire ma carrière, ajouter de la valeur à ma société et surtout apporter de l’aide à toute personne en difficultés.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma vie est en cours de construction, j’essaye toujours d’être une personne résiliente face aux états de choc, je tombe mais je me relève toujours.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

A vous mesdames, pour réussir apprenez à toujours écouter votre voix intérieure, préparez-vous à franchir le pas et plus particulièrement ayez confiance en vous.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme marocaine a mené de nombreux combats pendant des années pour devenir ce qu’elle est, et aujourd’hui je vois clairement que la femme marocaine a réussi à imposer sa présence au sein de la société par sa détermination et surtout par la réalisation  d’elle-même .

La femme marocaine est le pilier de notre société, elle est valorisée, entendue et un signe de force et de paix, de l’indépendance et de la dignité.

– Votre avis sur le site ?

Mille Mercis à vous pour votre encouragement et votre soutien envers les femmes du monde .

– Dernier mot ?

Le meilleur trésor dans le monde est une femme juste.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top